/sports/hockey
Navigation

Saguenéens: une fin de voyage en queue de poisson

Chicoutimi perd en fin de séjour dans les Maritimes

Desrosiers
Photo d'archives, Agence QMI Depuis le début de la campagne, Jonathan Desrosiers n’a qu’un point en 16 matchs.

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi voulaient quitter les Maritimes avec une fiche parfaite. Toutefois, les Eagles du Cap-Breton avaient d’autres plans pour la formation saguenéenne, qui s’est inclinée 4 à 3 ce dimanche, au Centre 200.

• À lire aussi: Une 12e victoire de suite pour les Remparts

• À lire aussi: L’Océanic se venge du Phoenix

« Je suis déçu que le voyage se termine ainsi. Il y avait de la fatigue, mais on a démontré de la résilience en troisième période », a exprimé l’entraîneur-chef des « Sags », Bryan Lizotte, en l’absence de Yanick Jean.

Face à son ancienne équipe, Zachary Gravel a marqué le premier but du match, un sixième en quatre parties. Le natif de Victoriaville a servi une belle feinte du revers à son ex-coéquipier Oliver Satny.

Étant sur une série de cinq victoires d’affilée, les Eagles ont riposté peu de temps après. Charles Boutin a profité d’une bourde des défenseurs des Sags avant de battre Charles-Antoine Lavallée.

Jouer en dépit des soucis

Cap-Breton a continué de prendre l’ascendant au cours des 20 premières minutes de la rencontre. Les locaux ont fait 2 à 1 grâce à un tir de la pointe de Xavier Daigle en avantage numérique. Sur la séquence, l’ancien des Sags Julien Hébert a récolté une mention d’aide.

Ensanglanté après avoir reçu un coup de bâton au visage, l’attaquant des Bleus Thomas Bégin a quitté la patinoire à mi-chemin du deuxième tiers. Parce qu’il n’y a pas eu d’infraction sur le jeu, les « Sags » en avaient long à dire aux arbitres. Plus de peur que de mal pour le joueur de 18 ans, puisqu’il a retrouvé la surface glacée quelques minutes plus tard.

En fin de deuxième période, Chicoutimi pensait bien avoir fait 2 à 2 avec un homme en plus. Cependant, les arbitres ont annulé le but en visionnant la reprise.

Les Eagles ont repris le rythme de la joute en ajoutant un troisième filet. La recrue Olivier Houde a fait scintiller la lumière rouge après avoir traversé la brigade défensive, grâce à un bel effort individuel en entrée de zone.

Une autre recrue s’est signalée en troisième période. Jérémy Leroux a donné un regain d’énergie aux Sags en surprenant Satny par un tir entre les jambières de ce dernier.

Moins de cinq minutes plus tard, les représentants du Saguenay ont su ramener les deux équipes à la case départ. Lors d’un jeu de puissance, Émile Duquet a fait 3 à 3 en sautant sur une rondelle libre dans l’enclave.

Alors qu’il restait 18 secondes au duel, Houde a offert la victoire aux locaux en trouvant le fond du filet pour la deuxième fois de la journée.

Chicoutimi retrouvera les Eagles samedi prochain, au Centre Georges-Vézina.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.