/travel/destinations
Navigation

Bivouac au cœur du Sahara marocain

Région d’Ouarzazate, Maroc, 29°46’31.5"N 6°01’38.4"W

1119 WE Dupuis
Photo Mathieu Dupuis

Coup d'oeil sur cet article

Au moment d’écrire ces lignes, je me trouve sous la tente, en plein bivouac, au cœur du désert du Sahara marocain.

La lune brille entourée de milliers d’étoiles. Un spectacle que je peux admirer, sans l’installation du double toit de la tente. Mon guide Aziz, d’origine berbère, est allongé à même la dune, à quelques dizaines de mètres de mon installation. 

Pour lui, pas besoin de tente. Manifestement, il n’a pas la même crainte que moi d’être surpris par une vipère ou encore un scorpion en plein sommeil. Le réveil doit sonner à 7 h. À cette période de l’année, les journées sont courtes au Maroc. Par contre, les écarts du mercure sont quant à eux assez drastiques, de 30 °C le jour à 5 °C la nuit... Sortir du confort de mon sac de couchage s’avère ce que j’ose qualifier de petite épreuve. 

Mais l’aube dorée m’en donne la motivation. Les dunes de l’erg Bouguerne, tout simplement magiques, se dévoileront au petit matin. D’une hauteur de près de 100 mètres, la vue de leurs sommets offre sans contredit l’une des plus belles que j’ai eu le privilège d’admirer. 

Les jeux de lignes de ces dunes sculptées par le vent ressemblent aux vagues sur une mer couleur d’or. Un panorama incomparable !

- L’auteur a été invité par Terres d’Aventure.


 

Appareil : Canon EOS RP

Objectif : RF 15-30mm

Exposition : 1/80s à F/11

ISO : 160

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.