/sports/hockey
Navigation

Les Eagles maîtrisés à Chicoutimi

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi retrouvaient leurs partisans après une séquence de quatre parties sur la route. À l’occasion du traditionnel match des toutous, les Bleus ont défait les Eagles du Cap-Breton par la marque de 4 à 1, samedi soir.

Avant la partie, les Sags et les Eagles cumulaient chacun le même nombre de points, soit 18. À l’image du classement, les deux équipes se sont livré un chaud combat dans lequel les locaux se sont montrés plus opportunistes.

« Je suis content de la manière qu’on s’est comportés parce quand tu reviens d’un voyage dans les Maritimes, le premier match à domicile est toujours difficile, a affirmé l’entraîneur-chef de Chicoutimi, Yanick Jean. On s’est imposés et on a bien généré offensivement. »

La formation chicoutimienne a bombardé le filet du Cap-Breton en dirigeant 20 tirs en première période, mais en vain. Étienne Tremblay-Mathieu a été efficace dans le premier tiers en obtenant plusieurs chances de marquer.

Les toutous virevoltent

Félix Bédard s’est offert un beau cadeau d’anniversaire en inscrivant les Sags au pointage. Fraîchement âgé de 19 ans, l’attaquant a sauté sur un retour de lancer avant de voir une pluie de toutous s’abattre sur la patinoire dans le cadre du traditionnel match.

Après ce premier filet attendu dans la joute, les Eagles ont sonné la charge très rapidement. Alors que le Tchèque Ivan Ivan exerçait de la pression en zone offensive, le disque a fait un long rebond dans les airs avant de traverser la ligne des buts.

L’égalité n’a pas duré longtemps. Chicoutimi a repris son avance d’un but grâce à un superbe tir de Maxim Massé. 

Andrei Loshko a rajouté un troisième filet pour le clan local. Bien posté dans l’enclave, le Biélorusse a bondi sur un autre retour de lancer. 


►Les Sags accueilleront leurs rivaux de la Côte-Nord, le Drakkar de Baie-Comeau, dimanche après-midi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.