/news/currentevents
Navigation

Disparition de Pierrette Bouffard en 1997: la police de Lévis rouvre l’enquête

Disparue en janvier 1997, Pierrette Bouffard aurait été vue à Laval entre 2016 et 2019

Coup d'oeil sur cet article

À la suite d’une information obtenue l’année dernière, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) rouvre l’enquête sur la disparition mystérieuse de Pierrette Bouffard survenue en 1997 et installe un poste de commandement ce matin à Laval.

Pierrette Bouffard, qui résidait sur la rue Maupas à Lévis, a disparu sans laisser de traces le 9 janvier 1997 à l’âge de 40 ans.

Malgré les recherches à l’époque, l’affaire n’avait pu être résolue.

Selon l’information reçue par le SPVL, une personne correspondant au signalement de Mme Bouffard aurait été vue entre 2016 et 2019 à la Cité-de-la-Santé, à Laval, par une employée de l’hôpital qui est aussi un membre de la famille.

La police de Lévis a établi deux portraits-robots de Pierrette Bouffard, un avec son apparence lors de sa disparition et un autre avec sa possible allure actuelle, tenant compte de son vieillissement. Une photo d’elle avec les cheveux courts a aussi été publiée.
Illustrations courtoisie SPVL
La police de Lévis a établi deux portraits-robots de Pierrette Bouffard, un avec son apparence lors de sa disparition et un autre avec sa possible allure actuelle, tenant compte de son vieillissement. Une photo d’elle avec les cheveux courts a aussi été publiée.

« Entre 2016 et 2019, cette employée, qui se trouve être sa cousine, l’aurait aperçue comme patiente à la Cité-de-la-Santé. Mais ce n’est qu’en 2021 qu’elle a communiqué cette information à la famille qui nous a, à ce moment, contactés. L’enquête a donc été réactivée en 2021 », explique Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL.

Description

Un article du quotidien Le Soleil de l’époque mentionnait que Mme Bouffard était atteinte d’un handicap mental, mais qu’elle demeurait autonome en prenant sa médication.

On y mentionne aussi que lorsqu’elle a disparu, elle avait en poche seulement une vingtaine de dollars et sa carte d’assurance maladie.

L’hypothèse qu’elle ait pu mettre fin à ses jours ne semble pas très plausible.

« Il n’y avait aucun élément qui pouvait nous laisser croire que c’était une dame suicidaire à l’époque de sa disparition », a ajouté M. Levan.

Née en 1956, Pierrette Bouffard a aujourd’hui 66 ans.

Le SPVL a établi deux portraits-robots d’elle, un avec son apparence lors de sa disparition et un autre avec sa possible allure actuelle, tenant compte de son vieillissement. Une photo d’elle avec les cheveux courts a aussi été publiée.

Pierrette Bouffard a les yeux bleus et mesure 1 m 62 (5 pieds 4 pouces). Au moment de sa disparition, elle pesait 64 kg (140 lb).

Poste de commandement à Laval

Le SPVL sollicite donc l’aide du public et du personnel de la Cité-de-la-Santé pour retrouver Pierrette Bouffard.

Un poste de commandement sera érigé par le service de police de Lévis mercredi, de 6 h à 17 h, devant l’hôpital, au 1755, boulevard René-Laennec, à Laval.


Des informations en lien avec ce dossier peuvent aussi être communiquées au 418‐832‐2911 ou par la ligne confidentielle 418-835-5436.

ETC-970110-004 BOUFFARD Pierrette 

Disparition

  • 40 ans
  • ± 5’6 po à 5’7 po, 
  • ± 1,67 à 1,70 m
  • ± 130 à 135 lb / 
  • ± 58,5 à 60,75 kg

VIEILLISSEMENT À L’ÂGE DE 66 ANS

  • Disparue depuis : 9 janvier 1997
  • Année de naissance : 1956
  • Âge lors de la disparition : 40 ans
  • Genre : Femme
  • Race : Blanche
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Gris, ondulés
  • Dents : Bon état
  • Taille : 1 m 62 / 5’4 po
  • Poids : 141 lb / 64 kg
  • Teint : Clair

Vêtements

  • Bottes : Cuir, noir, brun, hautes
  • Manteau : Nylon bleu

Détail : Pierrette Bouffard a été vue pour la dernière fois le 9 janvier 1997, dans le secteur de Saint-Romuald, à Lévis. 

Elle aurait été aperçue pour la dernière fois entre 2016 et 2019, à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.