/entertainment/shows
Navigation

Pierre Brassard dans le spectacle Revue et corrigée: «c’est un cirque débile, j’adore!»

Pierre Brassard et ses comparses en répétitions de 2022 Revue et corrigée)
Photo courtoisie, François Laplante Pierre Brassard et ses comparses en répétitions de 2022 Revue et corrigée)

Coup d'oeil sur cet article

« Je ne vais pas y aller à moitié, je me jette ! » affirme Pierre Brassard, qui, pour la toute première fois, fait partie de la distribution du spectacle de fin d’année Revue et corrigée. Présenté au Théâtre du Rideau Vert jusqu’au 7 janvier, ce spectacle est également une première expérience de travail avec Denise Filiatrault.

« Je m’attendais à ce que ce soit impliquant, mais pas à ce point-là, explique Pierre Brassard entre deux répétitions. C’est de l’art vivant, ce n’est pas un sketch pour la télé. On pratique en ce moment toute la mécanique des changements de costumes en coulisses. C’est un cirque débile, j’adore ! » 

C’est la première fois que l’humoriste et comédien de 56 ans prend part à ce spectacle en tant que participant. Car ce spectacle, il l’a vu à de nombreuses reprises en tant que spectateur. Heureusement, il peut bénéficier de l’expérience du comédien Marc St-Martin, qui fait partie du spectacle depuis 17 ans.  

« Vivre une vraie première sur scène, c’est la première fois, se réjouit le membre du défunt groupe humoristique Les Bleu Poudre, qui était très populaire dans les années 90. C’est aussi très différent d’un Bye Bye, car c’est en direct, c’est de l’art vivant, si un se mêle, l’autre va essayer de le sauver. » 

Pierre Brassard et ses comparses en répétitions de 2022 Revue et corrigée)
Photo courtoisie, François Laplante

Stimulant 

Le chroniqueur à La journée (est encore jeune) décrit Revue et corrigée comme un beau défi, un « party » et une expérience qui le fait sentir vivant. Il se félicite d’ailleurs d’avoir accepté l’invitation du théâtre « assez rapidement », après n’avoir pris qu’un petit moment pour y réfléchir. 

« J’ai plongé et je me suis rendu compte que j’aime le travail d’équipe et la camaraderie qui s’installe, confie l’artiste qui partage la scène avec Monika Pilon, Marie-Ève Sansfaçon, Benoit Paquette et Marc St-Martin. Puis, avoir la chance de côtoyer Denise Filiatrault [la directrice artistique], je peux cocher cela dans ma carrière. Je trippe beaucoup ! »

Le comique à la barre de Pouvez-vous répéter la question ? à la radio de Radio-Canada vante aussi le travail colossal des équipes derrière le rideau, tant aux costumes avec les habilleuses qu’aux perruques, à la technique et aux accessoires.

Pierre Brassard en répétition de Revue et corrigée.
Photo courtoisie, François Laplante Delagrave
Pierre Brassard en répétition de Revue et corrigée.

Autres projets

On verra Pierre Brassard à l’hiver 2023 à la « coanimation » du magazine documentaire Autonome à Télé-Québec en compagnie de Simon Boulerice et de Rose-Aimée T. Morin. « Sans même détenir les compétences élémentaires, ils prennent la route du savoir-faire responsable », peut-on lire comme description de l’émission. Sa quête? Apprendre à faire à manger dans ce qu’il y a de plus basique, écoresponsable et d’autonome en compagnie d’un expert. 

« Ce n’est pas une coanimation qui parle à la caméra, plutôt des étapes et des épreuves que nous surmontons dans un chalet qui est un lieu de référence et d’expérimentation devant une caméra qui a un œil documentaire », précise Pierre Brassard. 


Le spectacle 2022 revue et corrigée mis en scène par Natalie Lecompte est présenté au Théâtre du Rideau Vert jusqu’au 7 janvier prochain. Billets : https://www.rideauvert.qc.ca

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.