/sports/hockey/remparts
Navigation

Une séquence inhabituelle pour les Remparts

Une séquence inhabituelle pour les Remparts

Coup d'oeil sur cet article

Toujours sonnés par leur défaite de dimanche dernier, les Remparts de Québec ont enregistré un deuxième revers consécutif pour la première fois cette saison, étant vaincus par les Tigres de Victoriaville par la marque de 4 à 1, mercredi soir, au Colisée Desjardins. 

• À lire aussi: Tactiques pour déconcentrer les Remparts: «Ça fait partie de la game», dit Patrick Roy

L’entraîneur-chef Patrick Roy avait été clair après la défaite de 5 à 1 de ses troupiers face au Phoenix de Sherbrooke : les Remparts ont joué leur pire match de l’année. Ce ne fut pas plus convaincant quelques jours plus tard au Centre-du-Québec.

Les Diables rouges n’ont pas été en mesure de retomber sur leurs pattes après avoir vu leur séquence de 14 victoires se terminer. Si leur bourreau dimanche avait été Joshua Roy, avec cinq points, dont un tour du chapeau, ce fut cette fois au tour de Nathan Darveau.

Le gardien des Tigres a été presque intraitable en réalisant 33 arrêts sur 34 lancers. Le natif de Rouyn-Noranda connait un excellent début de saison avec une moyenne de buts alloués de 2,08 et un taux d’efficacité de ,937.

Zachary Bolduc a fait scintiller la lanterne deux fois à ses dépens, mais l’un de ses buts a été annulé en raison d’un coup intentionnel du patin. Il a finalement sorti les Remparts de leur torpeur au troisième engagement.

Indiscipline

La deuxième période a été exécrable pour les Remparts, qui n’ont pu trouver de rythme en raison des punitions. Ils se sont rendus coupables de quatre pénalités mineures, et Maxime Pellerin a frappé lors d’un jeu de puissance pour faire 3 à 0.

Le capitaine de Victoriaville a pu manœuvrer à sa guise en territoire offensif avant de déjouer William Rousseau d’un tir des poignets vif. L’ailier droit a inscrit un 14e but cette saison.

Or, ce ne fut pas la seule réussite des favoris locaux au cours de cet engagement. Thomas Belzile et Egor Goriunov ont aussi touché la cible avant Pellerin. Pier-Olivier Roy – le défenseur des Tigres – a récolté trois mentions d’aide.

Tommy Cormier, le meilleur buteur des Tigres avec 16 filets, a aussi frappé au troisième vingt, procurant un troisième point dans cette rencontre à Goriunov.

Les Remparts ont maintenant été battus par deux des trois meilleures équipes au classement de l’Association de l’Ouest. Ils affronteront l’autre membre de ce trio, les Olympiques de Gatineau, samedi. Il s’agira d’un deuxième duel en autant de jours, puisque le Drakkar de Baie-Comeau sera le visiteur au Centre Vidéotron vendredi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.