/finance/business
Navigation

Vendredi sera la journée la plus achalandée de l'année pour le magasinage

Vendredi sera la journée la plus achalandée de l'année pour le magasinage
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

La tradition ne se dément pas, le Vendredi fou sera assurément la journée la plus achalandée de l’année pour le magasinage avec le plus grand nombre de transactions.

• À lire aussi - Achats de Noël: les Québécois dépenseront plus malgré le pessimisme

C’est ce que croit le fournisseur de paiements Moneris, selon lequel la tendance devrait confirmer que vendredi prochain sera également la journée la plus active de la semaine avec une ruée notable vers les magasins.

En revanche, une journée occupée n’est pas nécessairement celle qui rapporte le plus, puisque les données de Moneris montrent que les plus grosses transactions ont lieu en début de semaine, sans doute en raison des remises sur les volumes avant le Vendredi fou.

Cette année, Moneris prédit une hausse de 9,5% des dépenses de la période des Fêtes par rapport à 2021, alors que durant le mois d’octobre elles ont augmenté de 2,6% comparativement à une année plus tôt.

La firme, qui exploite les terminaux de paiement dans les commerces, observe que, pendant la période des Fêtes, les dépenses en ligne sont plus élevées pour les jours ouvrables par rapport aux week-ends.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.