/sports/football
Navigation

Zach Wilson a officiellement perdu son poste

Zach Wilson a officiellement perdu son poste

Coup d'oeil sur cet article

Zach Wilson ne sera pas le quart-arrière partant des Jets de New York dimanche, quand les Bears de Chicago seront de passage au MetLife Stadium. 

• À lire aussi: NFL : les Cardinals congédient un entraîneur quelques heures avant un match

• À lire aussi: Temple de la renommée du football: les demi-finalistes dévoilés

Mercredi, le réseau ESPN a appris que les joueurs de la formation new-yorkaise en avaient été informés pendant une réunion. L’entraîneur-chef Robert Saleh a confirmé le tout par la suite.

Celui-ci a toutefois précisé que «la carrière de Zach n’est pas terminée ici». Cela laisse présager que Wilson pourrait être de retour derrière le centre des Jets d’ici la fin de la présente campagne.

Le deuxième choix au total du repêchage 2021 est sur la sellette depuis son horrible performance de la semaine dernière contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Dans un revers de 10 à 3, l’attaque des Jets n’a amassé que 103 verges. Wilson a n’a réussi que neuf des 22 passes qu’il a tentées pour 77 verges.

Après la partie, les représentants de la presse ont demandé au pivot s’il avait l’impression d’avoir laissé tomber sa défense. Wilson a simplement répondu : «non».

Le produit de BYU a complété 55,6 % de ses relais pour 1279 verges et quatre touchés en sept parties cette saison. Il a également été victime de cinq interceptions et maintenu un dossier de 4-2. Wilson avait raté les trois premiers matchs des siens en 2022, après avoir subi une blessure pendant le camp d’entraînement.

En son absence, c’est le vétéran Joe Flacco qui dirigeait l’attaque des Jets. Ce ne sera cependant pas lui qui obtiendra le départ contre les Bears. En effet, Salah a indiqué que Mike White sera d’office.

N’ayant toujours pas vu le terrain en 2022, White a disputé cinq parties en 2021, dont trois comme partant du club de New York. Il a réussi 66,7 % de ses passes pour 953 verges et cinq majeurs. L’athlète de 27 ans a aussi été victime de huit larcins.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.