/world/europe
Navigation

Bientôt 27 ans: rencontrez Flossie, la plus vieille chatte au monde

Coup d'oeil sur cet article

Rêvez-vous de vivre jusqu'à 120 ans? C'est un exploit qu'a réussi Flossie, une chatte britannique, qui vient de battre le record Guinness du plus vieux chat au monde. 

Celle qui est en bonne santé, malgré le fait qu'elle soit sourde et aveugle, a 26 ans et 329 jours, ce qui représente 120 années pour les humains. 

«J'ai toujours su qu'elle était spéciale, raconte Vicki Green, qui a adopté la vieille chatte auprès d'un organisme de protection des animaux au mois d'août. Elle est tellement affectueuse et espiègle. On oublie à quel point elle est âgée.»

Flossie a vécu beaucoup de choses depuis sa naissance, en 1995. Elle a été prise en charge par un travailleur de la santé après avoir vécu dans la rue dans les premiers mois de sa vie.

Son premier propriétaire est décédé après 10 ans. Elle a ensuite été prise en charge par la sœur de ce dernier, qui est décédée 14 ans plus tard. Elle a vécu pendant 3 ans avec le fils de sa deuxième propriétaire avant d'être confiée à un organisme.

Le record du plus vieux félin à avoir vécu est détenu par Crème Puff, une chatte texane décédée en 2005 à l'âge de 38 ans.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.