/news/provincial
Navigation

Coût de 6 à 7 M$: Marchand va de l'avant avec les patinoires couvertes

Coût de 6 à 7 M$: Marchand va de l'avant avec les patinoires couvertes
Photo Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Malgré des estimations entre 6 et 7 millions $ pour chaque patinoire couverte, le maire Marchand va de l'avant avec le projet, quitte à ralentir leur déploiement.

• À lire aussi: Attaque en règle de Marchand contre Smith

• À lire aussi: Un Marché de Noël allemand plus festif que jamais à Québec

La construction de patinoires couvertes est un projet cher au conseiller indépendant Jean-François Gosselin, qui en avait fait la promesse lors de sa campagne à la mairie pour le parti Québec 21. Nommé membre associé à l'exécutif par Bruno Marchand après l'élection, il s'est réjoui de voir sa proposition adoptée par l'administration du maire dans le budget 2022. M. Gosselin estimait à 4 millions $ le coût pour chaque patinoire. 

Or, dans un appel d'offres de la Ville de Québec, l'administration mentionne que l'estimation est entre 6 et 7 millions $ pour chaque installation, a révélé Le Soleil.

Ce constat ne décourage pas M. Marchand. «On ne tire pas la plug là-dessus. On l'avait annoncé, on va aller de l'avant.»

Cependant, elles pourraient bien voir le jour moins rapidement que prévu. «Le rythme de déploiement sera adapté à ce que ça coûte.»

La Ville de Québec, dans son budget 2022, a prévu un montant de 150 000 $ pour étudier la possibilité de doter des arrondissements de ces structures. L'administration municipale avait affirmé qu'elles permettraient d'allonger la saison, parce que le toit protège la surface glacée des intempéries.

Pour le maire, ces projets font partie de ce que la Ville doit faire pour encourager la pratique de l'activité physique. «On veut un accès dans toute la ville. On va aussi développer d'autres sports. Une ville a besoin d'avoir ces infrastructures-là et ça ne l'empêche pas en même temps de travailler à soutenir les infrastructures existantes.»

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.