/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: la hausse des hospitalisations se poursuit

COVID-19: la hausse des hospitalisations se poursuit
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le nombre de personnes hospitalisées en raison de la COVID-19 a continué d’augmenter, pour une troisième journée consécutive, au Québec. 

• À lire aussi: COVID-19: des syndicats demandent une banque de congés de 10 jours

• À lire aussi: 6 millions de personnes confinées en Chine après une flambée de COVID

Ainsi, au total, 1785 Québécois occupent toujours un lit d’hôpital, dont 575 en raison de la COVID-19, soit une augmentation de 27 par rapport à la veille. Parmi eux, 41 personnes se trouvent aux soins intensifs, un nombre qui est demeuré stable depuis le début de la semaine (- 1 par rapport à mercredi).

La Santé publique a également recensé 10 décès de plus. Cinq sont survenus il y a entre deux et sept jours, et cinq autres il y a plus d’une semaine.

De plus, 1040 nouveaux cas de COVID-19 détectés dans les centres de dépistage ont été rapportés, et 106 tests rapides, dont le résultat s’est avéré positif, ont été autodéclarés dans la journée de mercredi.

Enfin, 3655 travailleurs de la santé sont absents du réseau en raison du virus, pour un retrait préventif, un isolement ou une attente de résultats.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.