/news/green
Navigation

Un peu de soleil en attendant la pluie et la neige pour vendredi

GEN-METEO-FROID
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Le temps sera généralement ensoleillé jeudi, en attendant la pluie et la neige pour plusieurs secteurs du Québec pour la journée de vendredi.  

La pluie affectera essentiellement les secteurs au sud du fleuve Saint-Laurent, alors que les averses de neige devraient concerner pratiquement tous les secteurs du nord, selon les prévisions d’Environnement Canada.  

En attendant, il y aura du soleil jeudi dans le sud du Québec, même si les températures demeureront un peu froides, légèrement au-dessus du point de congélation à Montréal et ses environs.

Le temps sera également ensoleillé dans le centre de la province, notamment à Québec, en Estrie et en Beauce, alors les températures seront dans les normales de saison, prévoit l’agence fédérale. 

Le soleil sera présent dans l’est du Québec, dont certains secteurs seront balayés par des vents forts avec des rafales pouvant atteindre plus de 40 km/h, notamment en Gaspésie et sur la Côte-Nord. 

En revanche, le ciel sera plutôt nuageux dans l’ouest de la province avec de la pluie se changeant en neige en début de soirée, tandis que le mercure affichera moins 5 au thermomètre en Abitibi-Témiscamingue, selon l’agence fédérale.

L’ennuagement devrait concerner aussi les secteurs un peu plus au nord, notamment le Saguenay où il fera plus froid avec un ressenti de moins 10 en mi-journée, mais le mercure devrait remonter le lendemain. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.