/news/transports
Navigation

Défi 30 jours mobilité: le RTC dresse un bilan positif

Défi 30 jours mobilité: le RTC dresse un bilan positif
Photo d'archives, Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a dressé vendredi un bilan positif de son Défi 30 jours mobilité.

• À lire aussi: L'ancien député Nicolas Girard est le nouveau dg du RTC

Pendant tout le mois d’octobre, les 100 participants étaient invités à délaisser leur voiture pour d’autres modes de transport, comme l’autobus, l’autopartage, le vélo et la marche. 

Au terme de l’expérience, 83% des participants ont dit vouloir continuer d’utiliser des moyens de transport alternatifs.

«Nous bouclons le défi avec un taux de participation bien au-delà des attentes initiales! C’est un bonheur de constater que beaucoup ont eu la piqûre pour le transport durable. En plus d’avoir dépassé l’objectif fixé par rapport au nombre de déplacements avec divers modes alternatifs, les participants ont offert une rétroaction de grande qualité sur leur expérience», a affirmé la présidente du RTC, Maude Mercier Larouche.

Au terme du défi, le RTC note que la plupart des citoyens ont réduit l’utilisation de leur automobile d’environ quatre fois par semaine. Une moyenne de 17 déplacements a été effectuée par les participants avec des modes de transport alternatifs. L’autobus a été le moyen de transport le plus utilisé.

Le RTC utilisera les données et commentaires recueillis pour la planification et le développement de la mobilité intégrée à Québec.

«Les centaines de témoignages et commentaires reçus constituent de précieux guides qui nous aideront à mieux cerner les besoins des citoyens en matière de déplacement et d’identifier les actions à poser pour accroître la mobilité intégrée à Québec.»

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.