/entertainment/celebrities
Navigation

Lily Rose Depp doit-elle sa carrière à ses parents ?

Lily Rose Depp doit-elle sa carrière à ses parents ?
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Lily Rose Depp a deux parents célèbres, Johnny Depp d’une part, et Vanessa Paradis, d’autre part. 

• À lire aussi: La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis brise le silence sur le procès de son père

Mais ce qui n’est qu’un hasard de la vie peut aussi se révéler une arme pour gravir les échelons de la réussite. Une arme à double tranchant, cependant, car ce statut de « fille de » n’est pas forcément bien accepté par celles et ceux qui sont en concurrence directe avec les enfants bien nés. A savoir, dans ce cas, les mannequins.

Alors que Lily Rose Depp a déclaré dans le Elle américain qu’elle s’était faite toute seule et s’était battue sans appui parental pour avoir une place dans son milieu professionnel, elle a provoqué une sacrée réaction !

Sur Instagram sa collègue mannequin chez Chanel, Vittoria Ceretti a réagi vivement contre cette belle histoire. Elle qui est passée par tout le parcours pour réussir renvoie dans les cordes l’enfant de stars (baptisé nepo baby dans l’argot du métier, pour enfant du népotisme).

« Tu peux me raconter ta triste petite histoire à ce sujet (même si à la fin de la journée tu peux toujours aller pleurer sur le canapé de ton père dans sa villa à Malibu), mais que dirais-tu de ne pas pouvoir payer ton vol retour pour retrouver ta famille ? Attendre des heures pour faire un essayage /passer un casting juste pour voir un nepo baby passer devant toi depuis le siège chaud de sa Mercedes avec son chauffeur et son ami /assistant /agent prenant soin de sa santé mentale. Tu n'as aucune putain d'idée de ce qu'il faut pour que les gens te respectent. Cela prend des années. Tu l'as obtenu gratuitement à ta naissance », rappelle crument Vittoria Ceretti à la « fille de ».

Une prise de parole qui refléterait une façon de voir courante dans cette profession très fermée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.