Collision mortelle au Saguenay: une femme dans la trentaine a succombé à ses blessures
Coup d'oeil sur cet article
Une dame de 36 ans a perdu la vie après avoir percuté la remorque d’un poids lourd qui circulait en sens inverse près de Saint-Fulgence, au Saguenay, vendredi.
L’impact est survenu sur la route 172, près du chemin de la Pointe-aux-Pins, vers 12 h 45.
Les premières constatations laissent croire que la remorque d’un véhicule lourd, qui transportait un concasseur, aurait glissé dans la voie inverse.
Le véhicule qui circulait en direction opposée n’aurait pas eu le temps de l’éviter, percutant la remorque de plein fouet.
Propulsée en contrebas d’un petit ravin sous la force de la collision, la conductrice du véhicule, Tania Tremblay, se trouvait dans un état critique à la suite de l’événement.
La femme de 36 ans originaire de la municipalité de Sainte-Rose-du-Nord n’a malheureusement pas survécu.
Une chaussée glissante
L’accident s’est produit dans une courbe, près d’une côte.
La chaussée glissante en raison de la neige qui tombait abondamment au moment du drame est une thèse analysée par les autorités, indique Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont d’ailleurs dénoncé l’accumulation de neige importante et le manque de sel sur ce tronçon de route.
À la suite de l’accident, la circulation a dû se faire en alternance durant une partie de l’après-midi, avant que la route ne soit complètement fermée, jusqu’à 19 h.
Un patrouilleur en enquête de collision s’est rendu sur place pour analyser la scène et établir les circonstances de l’accident.