/sports/fighting
Navigation

Le combat de Kim Clavel à la Place Bell est reporté

Le combat de Kim Clavel à la Place Bell est reporté
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Kim Clavel ne se battra finalement pas jeudi, à la Place Bell, elle dont le combat a été repoussé, mardi, par mesure préventive pour sa santé. 

• À lire aussi: Kim Clavel plus motivée que jamais

C’est son promoteur Yvon Michel qui a confirmé le tout sur son compte Twitter, mentionnant qu’il agissait «suite à la recommandation du docteur Francis Fontaine, concernant l’état de santé de Kim Clavel». Il a entre autres fait référence au virus de l’influenza dans sa publication, en plus de laisser sous-entendre que sa protégée faisait de la fièvre.

Le président et directeur général du Groupe Yvon Michel n’a pas offert plus d’informations, mais a révélé qu’il en dirait plus mercredi matin.

Clavel doit certainement avoir une impression de déjà vu puisque son combat contre Yesenia Gomez a été repoussé trois fois pour de multiples raisons avant d’avoir lieu le 29 juillet dernier. Elle avait notamment contracté la COVID-19 au mois d’avril dernier.

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril diffusée chaque jour en direct 6 h 43 via QUB radio :

Elle s’est par ailleurs exprimée sur Facebook en commentant une publication de Boxingtown au sujet de ce report.

«Je suis malade, je fais 40 de fièvre depuis [lundi] après-midi, je suis chanceuse d’avoir un promoteur qui a ma santé à cœur, a-t-elle écrit. Contrairement au basketball, je ne peux pas rester sur le banc si je me sens mal [parce que] la boxe, c’est dangereux. Alors je vais aller prendre soin de moi et revenir bientôt. Ce n’est que partie remise. Je suis ultra malchanceuse, c’est hors de mon contrôle.»

Clavel (16-0-0, 3 K.-O.) devait être opposée à la Mexicaine Yesica Nery Plata (28-2-0, 3 K.-O.) dans un combat d’unification. La Québécoise devait mettre à l’enjeu sa ceinture des mi-mouches du WBC, tandis que sa rivale mettait en jeu la sienne, celle de la WBA.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.