/sports/hockey
Navigation

Victoire de 3 à 1: les Bruins améliorent leur record face au Lightning

Victoire de 3 à 1: les Bruins améliorent leur record face au Lightning
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Bruins de Boston ont préservé leur fiche parfaite au TD Garden, mardi, en défaisant le Lightning de Tampa Bay 3-1.  

• À lire aussi: Erik Karlsson sait qu’il y aura des rumeurs de transaction à son sujet chez les Sharks

• À lire aussi: Canadiens Nordiques – La rivalité: «Mon but était bon, c’est l’arbitre qui n’était pas bon» – Alain Côté

Battre les «Oursons» dans leur forteresse semble être une tâche impossible en 2022-2023, eux qui ont amorcé la campagne avec 13 victoires en autant de matchs.

Les favoris de la foule ont tout de même eu plus chaud cette fois. Après 40 minutes, ils étaient à égalité 1 à 1 avec les visiteurs.

Taylor Hall a toutefois brisé cette égalité avec un filet en avantage numérique, un peu moins de trois minutes après le début du dernier vingt. C’est aussi Hall qui a ouvert le pointage, à peine 77 secondes après le début de la première période.

Brad Marchand a complété la marque dans un filet désert. Le gardien Andrei Vasilevskiy aura d’ailleurs très peu de choses à se reprocher dans la défaite, lui qui a bloqué 23 des 25 rondelles dirigées vers lui.

À l’autre bout de la patinoire, Jeremy Swayman a été quasi parfait. Il a réussi 27 arrêts et a seulement cédé sur un lancer de Steven Stamkos. Ce dernier n’est donc plus qu’à un point d’atteindre le plateau des 1000 en carrière.

Fin controversée à Pittsburgh

Au PPG Paints Arena, les Hurricanes de la Caroline ont profité de la confusion à la suite d’une mise en échec douteuse pour défaire les Penguins de Pittsburgh 3 à 2 en prolongation.

Lors du temps supplémentaire, Seth Jarvis a mis en échec Bryan Rust par-derrière, près de la bande entre les deux bancs. Tous les joueurs au banc des favoris de la foule ont alors bondi afin de demander une pénalité contre les Hurricanes. Les arbitres n’ont toutefois jamais levé le bras et Brett Pesce en a profité pour s’emparer de la rondelle et s’amener à deux contre zéro, avec Andrei Svechnikov, devant le gardien Tristan Jarry. Pesce a remis la rondelle à son coéquipier, qui lui a remis la faveur, avant de mettre un terme au match.

Autant Pesce que Svechnikov amassaient ainsi leur deuxième point de la rencontre. L’attaquant a lui-même secoué les cordages au deuxième vingt, tandis que le défenseur avait préparé la table pour le filet de Martin Necas. Sebastian Aho a aussi conclu le duel avec deux points.

Sidney Crosby a aussi amassé deux points dans la défaite, lui qui a fait scintiller la lumière rouge une fois en plus de se faire complice de la réussite de Jake Guentzel.

Les Bruins avaient établi vendredi dernier un record du circuit en signant une 12e victoire consécutive à la maison. Ils sont maintenant rendus à 13. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.