/world/usa
Navigation

Biden ira saluer le prince William et Kate

BRITAIN-UN-CLIMATE-COP26
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le président des États-Unis se rendra vendredi à Boston pour «saluer» le prince britannique William et son épouse Kate tout juste arrivés dans la ville mercredi, a annoncé la Maison-Blanche. 

«Le président a l'intention de saluer le prince et la princesse de Galles présents à Boston. Nous sommes en train de finaliser les détails (de cette visite)», a annoncé la porte-parole de la présidence américaine, Karine Jean-Pierre.

Joe Biden devrait se rendre dans la «capitale» de la Nouvelle-Angleterre, sur la côte nord-est des États-Unis pour une collecte de fonds de son parti démocrate au moment où le couple princier est sur place pour une visite de trois jours, leur première aux États-Unis depuis 2014 et leur premier voyage à l'étranger depuis le décès de la reine Elizabeth II le 8 septembre.

Le déplacement de William et Kate devait culminer vendredi avec la deuxième édition du prix «Earthshot» créé par William en 2020 pour soutenir des solutions innovantes visant à régénérer la planète. Cinq prix d'un million de livres chacun (1,16 million d'euros) seront décernés dans cinq catégories.

  • Écoutez l'édito de Luc Laliberté, expert en politique américaine à l'émission de Richard Martineau via QUB radio :

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.