/sports/hockey
Navigation

Joshua Roy brille dans la défaite

Joshua Roy brille dans la défaite

Coup d'oeil sur cet article

L’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a retrouvé son rythme effréné avec le Phoenix de Sherbrooke, mais sa soirée de trois points n’a pas permis aux siens de défaire les Foreurs de Val-d’Or, mercredi. 

• À lire aussi: Les Raptors coulés par leur début de match

• À lire aussi: Mitch Marner marque l'histoire des Leafs

Les hôtes l’ont emporté 5 à 4 au Centre Agnico Eagle grâce aux réussites de Justin Robidas et Kale McCallum en fusillade.

Les Foreurs ont soutiré cette victoire grâce à leur acharnement. Tirant de l’arrière 4 à 1 après un peu moins de 38 minutes de jeu, ils ont riposté trois fois pour forcer la tenue d’une période supplémentaire.

Alexandre Doucet a une fois de plus été une partie intégrante du gain des siens en inscrivant deux buts et une mention d’aide. Il est le meilleur buteur du circuit Courteau, avec 22 filets, devançant par deux buts son adversaire du jour Justin Gill.

Doucet est aussi le deuxième pointeur du circuit, mais il accuse 10 points de retard derrière Jordan Dumais, des Mooseheads de Halifax.

Charles-Antoine Beauregard et Louis Robin ont aussi enfilé l’aiguille pour les Foreurs.

Quant à elle, l’attaque du Phoenix a été portée à bout de bras par Roy. Après s’être fait complice du 11e but de la saison de Milo Roelens, le Beauceron a fait scintiller la lumière rouge deux fois. Anthony Munroe-Boucher a complété la marque pour les visiteurs.

Roy a marqué 17 buts et a récolté 38 points en 23 rencontres cette saison.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.