/entertainment/movies
Navigation

«Le plongeur» ouvrira la 41e édition des Rendez-vous Québec Cinéma

«Le plongeur» ouvrira la 41e édition des Rendez-vous Québec Cinéma
Capture d'écran, Youtube

Coup d'oeil sur cet article

Le film Le plongeur, du cinéaste Francis Leclerc, a été sélectionné pour ouvrir la 41e édition des Rendez-vous Québec Cinéma (RVQC), en février prochain. 

Le long métrage adapté du roman du même titre de Stéphane Larue sera présenté en première mondiale le 22 février lors d’une grande soirée tapis bleu au théâtre Maisonneuve de la Place des arts, avant de prendre l’affiche partout au Québec deux jours plus tard.

Sixième long métrage de Francis Leclerc (L’arracheuse de temps, Un été sans point ni coup sûr), Le plongeur met en vedette Henri Picard dans la peau d’un étudiant en graphisme qui rêve de devenir illustrateur. Pour rembourser ses dettes, il acceptera un boulot de plongeur dans un restaurant en vogue de Montréal à l’approche du temps des Fêtes.

Charles-Aubey Houde, Maxime De Cotret, Robin L’Houmeau, Joan Hart, Fayolle Jean Jr, Marie-Ève Beauregard et Jade Charbonneau font aussi partie de la distribution du film.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.