/sports/baseball
Navigation

Les Blue Jays confirment leur nouvelle acquisition

Les Blue Jays confirment leur nouvelle acquisition
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien joueur du baseball majeur Don Mattingly a accepté un poste d’instructeur au banc chez les Blue Jays de Toronto, mercredi. 

• À lire aussi: Plus de 300 millions $ pour Aaron Judge?

• À lire aussi: Les Phillies pourraient acquérir un joueur important

L’embauche de l’ex-porte-couleurs des Yankees de New York confirme l’information diffusée par le quotidien «New York Post» la veille. Le nouvel entraîneur épaulera ainsi le gérant John Schneider qui a mené les siens en séries éliminatoires cette année.

Mattingly a dirigé les Marlins de Miami au cours des sept dernières campagnes avant de mettre fin à leur association après la saison 2022. L’homme de 61 ans n’avait donc plus de contrat en poche.

«C’était génial d’apprendre à connaître Don à travers ce processus et nous sommes vraiment excités par l’expérience dans divers rôles qu’il amène sur la table. Nous nous attendons à ce qu’il ait un impact sur les joueurs et le personnel pendant que nous nous tournons vers une saison 2023 excitante», a expliqué Schneider par voie de communiqué.

Celui-ci a lui-même été l’instructeur au banc la saison dernière, mais il a quitté ce poste assez rapidement pour remplacer de façon intérimaire le gérant Charlie Montoyo, en juillet. C’est l’ex-joueur des Expos de Montréal Casey Candaele qui avait pris son ancien rôle temporairement.

«L’équipe a eu du succès et ils sont prêts à continuer de gagner. Les joueurs sont engagés dans le projet, ce qui est important. Tous les ingrédients sont réunis pour gagner. Il faudra seulement que notre personnel et nos joueurs s’engagent pour atteindre le niveau supérieur», a indiqué Mattingly dans une déclaration écrite.

En 1839 matchs en carrière, le sexagénaire a maintenu un dossier de 889-950, ayant aussi été aux commandes des Dodgers de Los Angeles de 2011 à 2015. Il a permis à ceux-ci de décrocher trois titres de section d’affilée.

L’an dernier, les Blue Jays ont terminé au deuxième rang de la section Est de la Ligue américaine, en vertu de leur fiche de 92-70. La seule équipe canadienne du baseball majeur a perdu dans la série du meilleur deuxième face aux Mariners de Seattle.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.