/sports/hockey
Navigation

Cal Petersen soumis au ballottage par les Kings

Cal Petersen soumis au ballottage par les Kings
AFP

Coup d'oeil sur cet article

N’ayant pas été en mesure de devancer Jonathan Quick malgré bien des opportunités à travers les années, le gardien de Kings de Los Angeles Cal Petersen a perdu la confiance de l’organisation, lui dont le nom a été inscrit au ballottage mercredi. 

• À lire aussi: St-Louis prône la patience avec l’avantage numérique

• À lire aussi: Kristopher Letang a subi un deuxième AVC

Cette décision vient au lendemain du revers de 9 à 8 des Kings face au Kraken de Seattle. Petersen a cédé quatre fois sur 16 lancers avant d’être remplacé par Quick, qui n’a fait guère mieux en accordant cinq buts sur 14 tirs.

La formation californienne n’a utilisé que deux portiers cette saison. Malgré sa fiche positive de 5-3-2, Petersen n’a pas convaincu avec une moyenne de buts alloués de 3,75 et un taux d’efficacité de ,868.

L’Américain de 28 ans en est à une cinquième campagne dans l’uniforme des Kings. Il en est d’ailleurs à la première année d’un pacte de trois ans qui lui rapporte annuellement 5 millions $.

Dans la Ligue américaine, avec le Reign d’Ontario, Los Angeles compte sur les gardiens Pheonix Copley – qui a effectué 31 départs dans la Ligue nationale – et Matthew Villalta.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.