/news/currentevents
Navigation

Une mystérieuse perquisition de la GRC à Vaudreuil-Dorion

Les policiers de la GRC procède à la perquisition d'une résidence sur l'avenue Aquin à Vaudreuil-Dorion tandis que la SQ est présente en support.
Photo Nicolas Saillant Les policiers de la GRC procède à la perquisition d'une résidence sur l'avenue Aquin à Vaudreuil-Dorion tandis que la SQ est présente en support.

Coup d'oeil sur cet article

De nombreux policiers de la GRC sont toujours affairés à scruter une paisible résidence de Vaudreuil-Dorion, 24h après y avoir débuté une perquisition.  

Présents depuis mercredi après-midi, les enquêteurs ont poursuivi leur va-et-vient toute la journée dans la maison d’une petite rue résidentielle de Vaudreuil-Dorion. La GRC, responsable de l’enquête liée à la «sécurité nationale», s’est faite avare de commentaires en cette deuxième journée de perquisition. 

Les agents qui semblaient travailler tant au rez-de-chaussée qu’au sous-sol sont entrés avec plusieurs boîtes en carton ou en plastique rigide. Au moins une boîte de ce type, assez imposante pour être transportée à deux, a d’ailleurs été amenée en lieu sûr au cours de l’après-midi. 

La propriétaire sur place 

Selon les informations de la Ville, les propriétaires de cette adresse de l’avenue Aquin sont un couple qui réside à cet endroit depuis de nombreuses années. L’homme, âgé de 59 ans, possède une entreprise de construction. 

Ce dernier n’a aucun antécédent criminel. Sa conjointe a quant à elle eu la possibilité de pénétrer dans sa résidence en milieu d’après-midi pour prendre des effets personnels. Accompagnée d’une agente de la GRC, elle en est ressortie avec un petit sac de voyage après seulement quelques minutes. 

Elle a refusé de répondre à nos questions en demandant aux policiers d’intervenir alors qu’elle sautait dans un véhicule conduit par un homme. Signe que la journée n’était peut-être pas terminée, un livreur de chez St-Hubert est venu déposer plusieurs repas pour les enquêteurs au travail.  

  • Écoutez le segment de faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct 11h55 via QUB radio: 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.