Une mystérieuse perquisition de la GRC à Vaudreuil-Dorion
Coup d'oeil sur cet article
De nombreux policiers de la GRC sont toujours affairés à scruter une paisible résidence de Vaudreuil-Dorion, 24h après y avoir débuté une perquisition.
Présents depuis mercredi après-midi, les enquêteurs ont poursuivi leur va-et-vient toute la journée dans la maison d’une petite rue résidentielle de Vaudreuil-Dorion. La GRC, responsable de l’enquête liée à la «sécurité nationale», s’est faite avare de commentaires en cette deuxième journée de perquisition.
Les agents qui semblaient travailler tant au rez-de-chaussée qu’au sous-sol sont entrés avec plusieurs boîtes en carton ou en plastique rigide. Au moins une boîte de ce type, assez imposante pour être transportée à deux, a d’ailleurs été amenée en lieu sûr au cours de l’après-midi.
La propriétaire sur place
Selon les informations de la Ville, les propriétaires de cette adresse de l’avenue Aquin sont un couple qui réside à cet endroit depuis de nombreuses années. L’homme, âgé de 59 ans, possède une entreprise de construction.
Ce dernier n’a aucun antécédent criminel. Sa conjointe a quant à elle eu la possibilité de pénétrer dans sa résidence en milieu d’après-midi pour prendre des effets personnels. Accompagnée d’une agente de la GRC, elle en est ressortie avec un petit sac de voyage après seulement quelques minutes.
Elle a refusé de répondre à nos questions en demandant aux policiers d’intervenir alors qu’elle sautait dans un véhicule conduit par un homme. Signe que la journée n’était peut-être pas terminée, un livreur de chez St-Hubert est venu déposer plusieurs repas pour les enquêteurs au travail.
- Écoutez le segment de faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct 11h55 via QUB radio: