/qubradio
Navigation

Des 5 à 7 «discriminatoires»? Bock-Côté pète sa coche, et c’est du solide !

Des 5 à 7 «discriminatoires»? Bock-Côté pète sa coche, et c’est du solide !
PASCALE LÉVESQUE/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

On a rarement entendu le chroniqueur Mathieu Bock-Côté aussi sarcastique que ce matin, au micro de Richard Martineau, à QUB radio. Les deux hommes ont commenté un article publié par le Globe and Mail qui affirme que les fameux 5 à 7 sont tout simplement... discriminatoires! 

«D’abord pour les musulmans, qui ne consomment pas d’alcool. Ils sont donc exclus d’office», a cité M. Bock-Côté.

Selon l’article, plutôt que de boire un ou quelques verres, les travailleurs pourraient plutôt aller «jouer au bowling». Mais attention!

«Le bowling, c’est 10 blancs que tu jettes à terre avec une boule noire», a ironisé Richard Martineau.

Une autre solution proposée pour tenir des 5 à 7 inclusifs, ce serait de se réunir pour discuter d’inclusion et des différentes cultures. Bref, des solutions plutôt ridiculisées par les deux hommes.

Mathieu Bock-Côté a expliqué que cette logique quelque peu tordue mène invariablement à plusieurs écarts et exagérations. Et pendant plusieurs minutes, avec Richard Martineau, ils ont échangé les exemples les plus farfelus. Bref, un échange musclé qui vaut la peine d’être entendu!

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.