/news/health
Navigation

«J’ai peur»: le cri du cœur d’une infirmière mère de trois enfants

Coup d'oeil sur cet article

Une infirmière clinicienne mère de trois enfants interpelle le gouvernement Legault sur Instagram et estime qu’il se voile la face sur la situation actuelle dans les hôpitaux.

• À lire aussi: Info-Santé: Québec appelle les infirmières retraitées à la rescousse

Dans une publication publiée sur Instagram, l’infirmière clinicienne derrière le compte «La maman infirmière» décrit «une situation catastrophique» et «ingérable» et craint «que le système de santé croule sous toute cette pression».

«J’ai peur que vous vous voiliez la face sur la situation actuelle», a-t-elle déclaré en interpellant directement le premier ministre François Legault et le ministre de la Santé, Christian Dubé.

La mère de famille qui travaille dans le milieu de la santé dit avoir «peur» pour ses enfants. «J’ai peur parce que je ne sais pas si mes enfants auront les soins nécessaires à l’hôpital en raison du débordement actuel. J’ai peur de ne pas savoir si je pourrai trouver des analgésiques et antibiotiques sur les tables de la pharmacie pour gérer les virus de mes enfants. J’ai peur de ne pas être capable de pouvoir consulter un médecin à temps», a-t-elle également écrit.

  • Écoutez son entrevue à l’émission de Richard Martineau via QUB radio : 

«[J’ai peur] de l’avenir pour mes enfants, ici, au Québec. J’ai peur que ce gouvernement ne mette rien en place pour nos enfants, pour le futur du Québec. J’ai peur qu’on dise vrai, que le Québec ne soit pas si fou de ses enfants.»

Enfin, elle demande à MM. Legault et Dubé d’exposer un véritable plan pour pallier les problèmes dans le secteur de la Santé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.