Météo au Québec: des averses sous des températures printanières
Coup d'oeil sur cet article
Un autre système dépressionnaire s’amène avec son lot d’averses sur plusieurs secteurs du Québec d’ici jeudi, mais entre-temps les températures seront anormalement élevées.
En attendant, le temps sera plutôt nuageux dans le sud de la province où la pluie débuterait en mi-journée, notamment dans le Grand Montréal.
De la neige intermittente est attendue dans les secteurs de l’ouest du Québec avec des accumulations de 2 centimètres par endroits.
Environnement Canada prévoit de la pluie pour le centre de la province dès l’après-midi, alors que les températures atteindraient 7 ou 8 degrés, notamment en Estrie.
Même scénario est attendu dans les secteurs un peu plus au nord, à Québec et au Saguenay, mais avec un mercure légèrement à la baisse.
Le temps sera essentiellement nuageux dans l’est du Québec où les averses ne sont attendues qu’en soirée pour perdurer pratiquement jusqu’à la journée de jeudi.
D’ailleurs, l’agence fédérale a émis un bulletin météorologique spécial pour certains secteurs qui pourraient recevoir des quantités pouvant dépasser les 50 millimètres, comme à Sept-Îles.
La pluie devrait persister mercredi pour affecter presque tous les secteurs du Québec, mais le mercure sera à la hausse avec des températures de 9 degrés dans le sud de la province.