/news/green
Navigation

Météo au Québec: des averses sous des températures printanières

Météo au Québec: des averses sous des températures printanières
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un autre système dépressionnaire s’amène avec son lot d’averses sur plusieurs secteurs du Québec d’ici jeudi, mais entre-temps les températures seront anormalement élevées. 

En attendant, le temps sera plutôt nuageux dans le sud de la province où la pluie débuterait en mi-journée, notamment dans le Grand Montréal. 

De la neige intermittente est attendue dans les secteurs de l’ouest du Québec avec des accumulations de 2 centimètres par endroits. 

Environnement Canada prévoit de la pluie pour le centre de la province dès l’après-midi, alors que les températures atteindraient 7 ou 8 degrés, notamment en Estrie.

Même scénario est attendu dans les secteurs un peu plus au nord, à Québec et au Saguenay, mais avec un mercure légèrement à la baisse. 

Le temps sera essentiellement nuageux dans l’est du Québec où les averses ne sont attendues qu’en soirée pour perdurer pratiquement jusqu’à la journée de jeudi. 

D’ailleurs, l’agence fédérale a émis un bulletin météorologique spécial pour certains secteurs qui pourraient recevoir des quantités pouvant dépasser les 50 millimètres, comme à Sept-Îles. 

La pluie devrait persister mercredi pour affecter presque tous les secteurs du Québec, mais le mercure sera à la hausse avec des températures de 9 degrés dans le sud de la province. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.