/sports/baseball
Navigation

Romano devance Guerrero fils pour un prix canadien

Romano devance Guerrero fils pour un prix canadien
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le releveur des Blue Jays de Toronto Jordan Romano est le récipiendaire du trophée Tip-O’Neill pour la saison 2022, un honneur du Temple de la renommée du baseball canadien qui récompense un joueur de baseball du pays qui s’est démarqué sur le terrain. 

• À lire aussi: Cody Bellinger a choisi sa destination

• À lire aussi: Les Blue Jays s'intéressent à deux joueurs

Le lanceur de 29 ans succède comme vainqueur du prix à son coéquipier Vladimir Guerrero fils, considéré par l’organisation en raison de ses origines montréalaises, qui faisait une fois de plus partie des finalistes. 

«Jordan Romano a connu l'une des meilleures saisons d'un releveur canadien dans la MLB et le fait qu'il l'ait réalisée avec les Blue Jays, son équipe locale, l'a rendue encore plus spéciale», a déclaré par voie de communiqué Jeremy Diamond, président du conseil d'administration du Temple de la renommée.

L’Ontarien a connu une saison spéciale en effectuant 36 sauvetages, ce qui est le troisième plus haut total dans la Ligue américaine. Romano a aussi conservé une moyenne de points mérités de 2,11 et a maintenu un dossier de 5-4.

En 2022, le droitier a été invité pour la première fois au match des étoiles et il a fait bonne impression en retirant sur des prises les trois frappeurs auxquels il a fait face.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.