Château-Richer: accusé d’avoir battu son père qui décède ensuite
Coup d'oeil sur cet article
Un homme d’une quarantaine d’années a été accusé de voie de fait grave à l’encontre de son père qui est finalement décédé lundi à l’hôpital.
• À lire aussi: Violente agression dans Saint-Roch: la victime est décédée et l'accusée s'est enlevé la vie
• À lire aussi: Un homme de 20 ans blessé par balle à Laval
Elveyn Cauchon, 43 ans, est soupçonné d’avoir battu et infligé des blessures sévères à son père, Marcel, le 28 novembre. M. Cauchon père a rendu l’âme sept jours plus tard.
Puisque l’enquête se poursuit, la police ne s’avance pas pour le moment à confirmer que le septuagénaire est décédé de ses blessures.
Bagarre
La SQ a été appelée à se rendre dans une résidence du boulevard Sainte-Anne à Château-Richer le 28 novembre vers 21 h « pour une altercation entre deux hommes », explique la porte-parole de la police, Hélène St-Pierre.
« Sur place ils ont trouvé un homme ayant subi des blessures importantes qui a été transporté vers un centre hospitalier. Le suspect avait déjà quitté les lieux », ajoute Mme St-Pierre.
Elveyn Cauchon a été arrêté le 30 novembre. Il a comparu le 1er décembre où le Directeur des poursuites pénales et criminelles s’est opposé à sa remise en liberté. Il doit revenir en cour le 13 décembre.
« Le suspect pourrait faire face à de nouvelles accusations », a mentionné Mme St-Pierre.
De 1997 à 2006, Elveyn Cauchon a eu plusieurs démêlés avec la justice. Des voies de fait avec lésions, des omissions à comparaître, un bris de probation, un vol qualifié et un méfait lui ont notamment valu des peines de 3 à 20 mois de prison.
3 affaires
Depuis le début de l’année, trois meurtres ont été commis sur le territoire couvert par la SQ dans la région de Québec.
Le meurtre de Nicolas Audet, retrouvé le 14 février dans sa résidence de Saint-Isidore, en Beauce, n’a toujours pas été solutionné.
Achraf Thimoumi, 20 ans, a lui aussi été tué par balle le 8 août à Stoneham. Keven Prévost-Bouchard, 35 ans, d’Albanel, et Éric Guénette, 34 ans, de Normandin, au Lac-Saint-Jean, ont été accusés de meurtre au premier degré.
Le 25 septembre, le corps de Karine Bélanger, 36 ans, avait été trouvé dans une camionnette incendiée à Saint-Bernard, en Beauce. Son conjoint Keven Deblois, 24 ans, a été accusé de meurtre au deuxième degré.