/entertainment/tv
Navigation

Allégation de viol contre Nick Carter: Noovo annule le spécial sur les Backstreet Boys de son émission La Semaine des 4 Julie

Allégation de viol contre Nick Carter: Noovo annule le spécial sur les Backstreet Boys de son émission La Semaine des 4 Julie
AFP

Coup d'oeil sur cet article

À la suite d’une allégation sexuelle à l’endroit de Nick Carter des Backstreet Boys, qui vient d’être rendue publique, la chaine Noovo a décidé de ne pas diffuser le spécial sur le lancement d’un album de Noël de la formation américaine prévu à l’émission La semaine de 4 Julie ce jeudi.

• À lire aussi: Nick Carter serait poursuivi pour agression sexuelle

Il s'agissait d'une émission pré-enregistrée où les Backstreet Boys étaient en entrevue et devaient offrir une prestation.

Des fans des Backstreet Boys, comme Andréanne A. Malette, Annie Villeneuve, Véronique Claveau, Mathieu Dufour, Matthieu Pepper et Kim Gingras, avaient participé à l’enregistrement de cette émission qui devait être diffusé à 21h.

À la place de son spécial sur les Backsteet Boys, Noovo a diffusé la carte blanche de Jean-Thomas Jobin et la drag queen Rita Baga, enregistrée à Juste pour Rire en 2021.

Le site TMZ a révélé jeudi après-midi que Nick Carter serait poursuivi pour agression sexuelle.

  • Écoutez le segment culturel d’Anaïs Guertin-Lacroix qui revient sur l'affaire Nick Carter via QUB radio : 

Le chanteur, selon le document de la poursuite, aurait agressé sexuellement Shannon Ruth dans l’autobus de tournée des Backstreet Boys, après un concert, en 2001, à Tacoma dans l’État de Washington.

La jeune femme, qui avait 17 ans à l’époque, atteinte d’autisme et de paralysie cérébrale, croit que Nick Carter lui a servi un « jus VIP » constitué d’un mélange de jus de canneberge et d’alcool.

Shannon Ruth aurait été agressée dans la toilette de l’autobus. Le chanteur lui aurait demandé une fellation et il aurait poursuivi l’agression dans un lit.

La présumée victime, selon des documents consultés par TMZ, aurait contracté le VPH après les événements.

L’entourage du chanteur a déclaré à TMZ que l’incident ne s’est jamais produit. 

« Cette accusation est complètement fausse, Nick se concentre sur sa famille et pleure la mort de son frère », a dit une source près du chanteur à TMZ. 

En fin de soirée, Noovo, par l'intermédiaire des médias sociaux a réagi et expliqué le retrait de son émission spéciale en raison «des allégations contre l'un des membres du groupe Backstreet Boys».

Il y a quelques semaines, Noovo se retrouvait au coeur d'une controverse avec son émission OD Martinique. En raison d'un climat toxique et de l'intimidation de certains candidats, une dizaine de commanditaires avaient décidé d'abandonner l'émission. En réaction, la production d'OD avait évincé trois candidats intimidateurs de son émission et avaient promis des changements pour éliminer les actes d'intimidation parmi les candidats.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.