/entertainment/celebrities
Navigation

Les vedettes québécoises et internationales apportent leur soutien à Céline Dion

Les vedettes québécoises et internationales apportent leur soutien à Céline Dion
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Alors que la diva vient de partager au monde entier la cause de son absence de la scène depuis plusieurs mois, les messages de soutien de personnalités québécoises et internationale se multiplient sur les réseaux sociaux. La chanteuse a été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare atteignant environ une personne sur un million.  

• À lire aussi: Qu'est-ce que le syndrome de la personne raide, la maladie dont souffre Céline Dion 

• À lire aussi: «C’est notre Céline nationale! J’espère qu’elle va se rétablir»: des fans réagissent

• À lire aussi: Céline Dion souffre d'un trouble neurologique rare

« Tout mon amour Céline. Bryan », a écrit le chanteur canadien Bryan Adams en commentaire à la vidéo publiée ce matin sur les réseaux sociaux par la chanteuse.

« Nous t’aimons Céline gx » a renchéri la chanteuse américaine Gwen Stefani. 

« Je t’aime Céline » a aussi écrit la comédienne américaine Kate Hudson. 

La designer Donatella Versace a aussi tenu à écrire un mot d’encouragement à notre Céline nationale. « Céline, je pense à toi et t'envoie tout mon amour. Tu es le talent personnifié et, à mesure que tu vas guérir, ta puissance et ta présence se feront à nouveau sentir partout. Je te souhaite un prompt rétablissement 😘♥️ »

La mannequin internationale Winnie Harlow a fait de même en commentant : « Nous t’aimons. Ta santé est la chose la plus importante de toutes !!! Je prie pour que tu récupères, ton bonheur et ta santé retrouvée. » 

Christie Brinkley a aussi laissé un beau message à la diva québécoise : « On t’aime encore plus Céline! Puisses-tu sentir tout l’amour cumulatif et curatif que nous t’envoyons aujourd’hui et chaque jour où tu travailles si fort. Si quelqu’un mérite un miracle, c’est toi!! »  

Du côté de la France, la chanteuse Zaz a envoyé des cœurs à Céline, tout comme la chanteuse Patricia Kass. 

Au Québec

Au Québec, le groupe Alfa Rococo, la chanteuse Anik Jean, l’animatrice et comédienne Marina Orsini, l’animateur Herby Moreau, l’animatrice radio Valérie Roberts, la comédienne Maxim Roy et Ingrid Falaise ont tous laissé des messages de soutien sous la publication Instagram de la diva originaire de Charlemagne. Ceux-ci sont majoritairement composés d’émoticônes de cœur et de mains en prière.  

Mitsou Gélinas : « Pauvre petit chat.... Je t’embrasse fort et t’envoie mes meilleures énergies pour la suite. En espérant que tu passes un beau temps des fêtes malgré tout❤️ »

« On t’aime infini Céline ♥️ » : la chanteuse Charlotte Cardin.

Le chanteur Luc De Larochellière a publié ce message : « Je viens d’aller lire sur le SPS et... oh la la... d’une grande tristesse. Tendresse et courage. Xx »

Caroline Néron : On t’aime Céline prends soin de toi! Nous t’envoyons de l’énergie. »

« Je t’aime Céline » : Guillaume Lambert

Benoit Gagnon: Beaucoup de force, bon courage et surtout prends ton temps et pense à toi Céline Dion. On est là et on sera là 🌟❤️🌟 » 

L’humoriste québécoise reconnue pour ses imitations de Céline Dion, Tranna Wintour, a écrit : « Nous t’envoyons tous tellement d'amour et d'énergie positive et curative. Je ne peux pas imaginer la douleur de ne pas pouvoir faire ce que tu aimes, mais sache que notre amour et notre appréciation vont au-delà de ton talent. Tu nous manques trop! Sois bonne et douce envers toi-même, prends tout le temps dont tu as besoin. On ne va nulle part ❤️❤️❤️❤️ »

Réactions de la classe politique

Le premier ministre du Québec, François Legault, a déclaré ce matin : « On souhaite, évidemment, un prompt rétablissement à Céline Dion. C’est une immense vedette, qui vient de Charlemagne dans le comté de L’Assomption, donc dans mon comté. On est tellement fiers d’elle. On espère qu’elle va être capable de recommencer sa tournée le plus vite possible. » 

Mathieu Lacombe, ministre de la Culture, a expliqué que le succès de la diva québécoise nous « démontre que quand on veut faire de grandes choses, on est capable de le faire ». « C’est sûr qu’on accueille ces nouvelles-là, qui ne sont pas très réjouissantes, toujours avec un pincement au cœur. Et quand ça touche Céline, je pense que c’est encore pire. Mais on lui souhaite que ça se passe bien et on espère qu’elle va nous revenir en forme. » 

Il a aussi twitté : « J’ai appris la nouvelle au sujet de Céline Dion. C’est triste, mais en même temps, on sait que Céline est une battante. Je suis certain que tous les Québécois se joignent à moi pour lui envoyer des ondes positives et qu’on la reverra bientôt en forme. »

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.