Le futur chef de la police de Montréal Fady Dagher gagnera plus que le salaire maximum
Coup d'oeil sur cet article
Le nouveau chef de police de Montréal, Fady Dagher, touchera un salaire de près de 280 000$ en 2023, soit davantage que le maximum prévu pour un cadre de la Ville de Montréal.
• À lire aussi: SPVM: le futur chef Fady Dagher dit qu’il n’avait pas le choix d’accepter
• À lire aussi: Nouveau chef du SPVM: équilibre entre prévention et répression
• À lire aussi: Un accueil chaleureux du côté des policiers du SPVM pour Fady Dagher
Tout nouvellement débauché au Service de police de l’agglomération de Longueuil, M. Dagher entrera à la Ville de Montréal par la grande porte.
Le salaire du chef annoncé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été fixé par le comité exécutif au maximum de l’échelle salariale des cadres de la Ville, soit 266 574$ en 2023, avec en plus une prime de 5%.
Ainsi, M. Dagher gagnera tout près de 280 000$ en salaire de base.
Ceci est sans compter les diverses primes de disponibilité et de performance auxquelles tous les cadres de la Ville sont éligibles et qui peuvent atteindre des dizaines de milliers de dollars.
M. Dagher aura aussi droit à six semaines de vacances par année.
Une belle augmentation
Ceci représente une belle augmentation de salaire pour M. Dagher, qui était déjà le chef de police le mieux rémunéré au Québec.
En 2022 à Longueuil, son salaire de base s’élevait à 252 000$. Une rémunération à laquelle s’ajoutaient diverses primes, comme une allocation de véhicule de 6000$ par an.
À titre de comparaison, le chef de police sortant du SPVM, Sylvain Caron, avait un salaire annuel de base de 238 000$ cette année.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, elle, a gagné 205 003$ en 2021.
L’an dernier, le directeur général, Serge Lamontagne, était le seul fonctionnaire de la Ville de Montréal dont la rémunération dépassait les 300 000$, avec un salaire de base de 333 457$.
Le Conseil des ministres du gouvernement Legault doit encore entériner la nomination de Fady Dagher à Montréal, ce qui devrait n’être qu’une formalité.