L’essence est à son plus bas prix cette année
Coup d'oeil sur cet article
Les automobilistes ont droit à un petit cadeau avant les Fêtes alors que le prix de l’essence est à son plus bas à la pompe cette année en Montérégie et à Montréal.
• À lire aussi: L’économie avant le luxe dans l’automobile en 2022
À Saint-Luc en Montérégie, le prix du litre affiche 1,369$ ce matin. Dans le Grand Montréal, le prix à la pompe est en dessous du 1,50$ le litre.
Au début de 2022, le prix du litre était à 1,51$ à Montréal. Le 6 juin, il atteignait 2,21$ dans la métropole et ce matin sur l’île de Montréal, il est à 1,44$, selon la Régie de l’énergie.
TVA Nouvelles a sondé quelques automobilistes afin de savoir ce qu’ils en pensent.
- Écoutez le bulletin de nouvelles avec Alexandre Moranville-Ouellet au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :
«J’espère que ça va descendre encore plus, ça serait le fun, Noël approche. Ça commence bien un lundi», dit une jeune femme le sourire aux lèvres.
«Ça commence à avoir de l’allure, on va en profiter. Ça va faire une bonne différence», commente pour sa part une autre femme.
«Ça fait du bien. Ça sera autour de 90$ pour faire mon plein alors qu’avant c’était 120$. C’est une économie de 30%», se réjouit un automobiliste.
L’expert Normand Mousseau, professeur de physique et directeur scientifique de l’Institut de l’énergie Trottier à Polytechnique Montréal, explique cette diminution du prix à la pompe par une demande moindre due à la récession.