Double meurtre dans Pointe-Saint-Charles: le SPVM a déjà un suspect dans sa mire
Coup d'oeil sur cet article
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a déjà dans la mire un possible suspect dans l’affaire du double meurtre d’une grand-mère et de sa petite-fille survenu jeudi. Le crime a été commis dans le quartier Pointe-Saint-Charles.
• À lire aussi: [PHOTOS] Une grand-mère et sa petite-fille de 22 ans tuées par balle à Montréal
«On n’a procédé à aucune arrestation pour le moment, mais l’enquête progresse bien. On a un suspect potentiel», a confirmé vendredi Mariane Allaire-Morin, porte-parole du SPVM.
L’enquête se déroule donc à grande vitesse dans cette affaire sordide qui s’est produite dans la nuit de jeudi, sur la rue Mullins.
Vers 2 h 40, un individu s’en est pris lâchement à Huguette Maranda Racette, 73 ans, et à sa petite-fille, Jade Racette Beaulieu, en les abattant avec une arme à feu devant témoins. Il avait fait irruption dans un appartement d’un immeuble à logements.
La septuagénaire sans défense, qui s’occupait de ses petits-enfants alors que sa fille était hors du pays, est décédée sur place.
Décrite comme une femme gentille, la mamie semblait vivre avec un handicap, selon ce que ses voisins ont rapporté au Journal après avoir appris la triste nouvelle de son décès.
Mme Racette-Beaulieu a quant à elle succombé à ses blessures à l’hôpital.
Efforts soutenus
Si les raisons de ce double meurtre demeurent nébuleuses, des connaissances de la jeunes femmes nous ont mentionné qu’elle pouvait avoir de mauvaises fréquentations.
Jeudi, le SPVM faisait déjà des pieds et des mains pour récolter le plus d’éléments de preuve possibles sur la scène de crime.
Celle-ci a été scrutée au peigne fin par les enquêteurs et les techniciens en identité judiciaire.
Même l’unité canine a été dépêchée pour fouiller les environs. Des douilles ont été localisées dans l’appartement.
►Il s’agissait des 37e et 38e meurtres à survenir dans la métropole cette année.