/news/politics
Navigation

Funérailles de Jean Lapointe: le drapeau mis en berne à l’hôtel du Parlement

Funérailles de Jean Lapointe: le drapeau mis en berne à l’hôtel du Parlement
Photo Martin Alarie

Coup d'oeil sur cet article

Le drapeau du Québec sera mis en berne à l’hôtel du Parlement de l’aube au crépuscule, samedi, journée des funérailles privées du comédien et philanthrope Jean Lapointe, décédé le 18 novembre dernier à l’âge de 86 ans.

• À lire aussi: [IMAGES] Chapelle ardente: un dernier adieu du public à Jean Lapointe

• À lire aussi: Rare sortie publique: Julien Lacroix rend hommage à Jean Lapointe

• À lire aussi: Funérailles avec famille et amis: Benoît Brière rendra hommage à Jean Lapointe

C’est ce qu’ont annoncé vendredi la présidente de l’Assemblée nationale Nathalie Roy et le premier ministre François Legault afin de lui rendre hommage.

«Jean Lapointe a porté de nombreux chapeaux tout au long de sa prolifique carrière : tour à tour auteur-compositeur-interprète, chanteur, humoriste, comédien, philanthrope et sénateur. Son intégrité, son humanisme et son implication auront certainement contribué à rendre le Québec meilleur», a-t-il été rappelé dans un communiqué.

Les funérailles privées se tiendront samedi matin à l’église Saint-Viateur d’Outremont, mais le grand public a pu se déplacer vendredi soir dans la même église afin de rendre un dernier hommage à Jean Lapointe.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.