Capitales de Québec: Miguel Cienfuegos s’entend avec les Padres
Le Québécois obtient finalement sa chance dans le baseball affilié
Coup d'oeil sur cet article
Étincelant la saison dernière dans l’uniforme des Capitales de Québec, le lanceur Miguel Cienfuegos aura la chance de se faire valoir dans le baseball affilié, lui qui s’est entendu avec l’organisation des Padres de San Diego, samedi.
• À lire aussi: Baseball: Charles Leblanc sera à la Classique mondiale
• À lire aussi: Champion, papa rentre à la maison
• À lire aussi: Les Capitales champions
Cienfuegos, 25 ans, a montré une fiche de 10-2 avec les Capitales en 2022, en plus d’afficher une moyenne de points mérités de 1,79. Après que son équipe eut remporté le trophée de la Ligue Frontière, le gaucher de Laval s’était joint aux Giants d’Adélaïde, dans la Ligue australienne.
Plusieurs organisations des ligues majeures étaient intéressées à ses services. Il reviendra maintenant en Amérique du Nord afin de se reposer en prévision du camp d’entraînement des ligues mineures, a laissé savoir l’organisation australienne.
Scalabrini pas surpris
Le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, n’est pas surpris de voir son protégé obtenir cette occasion.
Cienfuegos ne cessait d’épater récemment. « Fuego » a notamment remporté le titre de lanceur par excellence de la Ligue Frontier et le trophée Claude-Pelletier, qui récompense le meilleur artilleur canadien évoluant dans le baseball indépendant.
« Miguel voulait être l’un des meilleurs lanceurs de la ligue, chose qu’il a faite, a déclaré Scalabrini par voie de communiqué. Il mérite amplement cette chance, et on va le suivre avec beaucoup d’intérêt. »
L’été dernier, l’ancien porte-couleurs des Pirates de Laval, dans la LBJÉQ, en était à sa deuxième campagne avec l’organisation québécoise. Il avait enfilé l’uniforme d’Équipe Québec lors de la saison 2021 et avait alors montré un dossier de 9-6 et une moyenne de 3,78.
Il venait d’encaisser sa première défaite avec Adélaïde – à son sixième départ – quand il s’est entendu avec les filiales des Padres.
Il en rêvait
Cienfuegos rêve depuis un moment de se joindre à une formation du baseball affilié. Le parcours du lanceur de 6 pi 4 po est digne d’un film.
Il y a deux ans, le Québécois avait momentanément mis une croix sur son rêve de jouer au baseball professionnel, avant de s’illustrer au camp d’Équipe Québec.
Fort de ses performances dans la formation de Scalabrini, « Fuego » se disait prêt à passer « à la prochaine étape », dans une entrevue au Journal, cet été. Il y est maintenant.