Gain de 6 à 2 face à l'Armada: l’Océanic inspiré par son capitaine
Frédéric Brunet a récolté quatre points dans la victoire face à l’Armada
Coup d'oeil sur cet article
Inspiré par son capitaine, Frédéric Brunet, qui a obtenu deux buts et deux passes, l’Océanic de Rimouski a remporté une sixième victoire de suite afin de partir pour le congé des Fêtes sur une bonne note.
• À lire aussi: L’Océanic gâche la fête à Blainville
• À lire aussi: Dernier sprint avant la pause des Fêtes pour l'Océanic de Rimouski
L’attaquant de 20 ans, Xavier Filion, a amassé trois points, dont un but, dans la victoire de 6 à 2 des siens face à l’Armada à Blainville-Boisbriand, samedi. Les autres buts des vainqueurs sont l’œuvre de Simon Maltais, de William Dumoulin et de Mathis Gauthier.
« Ce fut une belle performance de Brunet, mais aussi une belle performance de notre gardien et de l’équipe en général. Hamrla a été très solide en deuxième période. Ce n’est jamais facile de jouer contre l’Armada », a commenté l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.
Brunet (5e) a ouvert la marque par un tir des poignets de la ligne bleue à la 6e minute de jeu. L’Armada a profité d’une chute du gardien de l’Océanic Patrik Hamrla pour créer l’égalité par l’entremise de Xavier Sarrasin.
En fin de période, Brunet a bien alimenté son comparse Simon Maltais, qui s’est avancé au cercle des mises en jeu avant de décocher un tir parfait dans la lucarne pour donner les devants à la troupe de Serge Beausoleil. Un deuxième but en deux pour Maltais, qui n’en compte que trois depuis le début de la saison.
Quatre buts de suite
L’Océanic a ajouté quatre buts sans riposte, en deuxième période, pour prendre les devants 6 à 1. Brunet a marqué son deuxième du match sur une passe parfaite de Maxime Coursol à l’embouchure du filet.
Dix-huit secondes plus tard, William Dumoulin s’est amené seul devant Charles-Edward Gravel pour le battre entre les jambières. Xavier Filion (5e) a complété un bel échange à trois amorcé par Brunet et Alexandre Blais.
Filion a ensuite alimenté le défenseur Mathis Gauthier (3e), qui s’est porté en attaque. Ce but a chassé Gravel de la rencontre. Il a été remplacé par Nicolas Sheehan après avoir accordé six buts sur 18 tirs.
Léo St-Michel a marqué son premier but en carrière en faisant dévier le tir de Jérémy Fontaine. Ce fut le seul but de la troisième période.
Pas de transaction conclue
Serge Beausoleil, qui est aussi le directeur général de l’équipe, assure qu’il n’y a pas de transaction conclue.
« Notre plan est établi. Nous sommes où nous voulions être. On va travailler pour continuer d’améliorer notre équipe, mais je ne m’attends pas à avoir de quoi à annoncer demain [dimanche] ».
- L’Océanic renouera avec l’action sur la route le 28 décembre, face aux Cataractes de Shawinigan.