/news/society

Îlot Saint-Vincent-de-Paul: Marchand promet «un beau projet»

Îlot Saint-Vincent-de-Paul: Marchand promet «un beau projet»
Didier Debusschere / Journal de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Satisfait de la fin de la saga juridique de l’îlot Saint-Vincent-de-Paul, au sommet de la côte d’Abraham, le maire Marchand a promis «qu’un beau projet» y verrait le jour après consultations avec les citoyens et les organismes concernés.

«Il y a des besoins de logement social. Il y a des besoins de verdure. Il y a des besoins d’habitations dans le secteur, a réitéré le maire de Québec lundi en fin d’après-midi, juste avant le dernier conseil municipal de 2022. Il était temps qu’on règle ça.» 

Ce dernier a toutefois insisté sur l’importance des consultations et sur le fait qu’on «ne part pas avec une idée préconçue».

De son côté, Équipe priorité Québec (EPQ) a affirmé que les seules possibilités qui s’offrent à la Municipalité, pour ces terrains, étaient soit du logement social, soit une RPA (résidence pour personnes âgées).  

Tout en étant favorable au règlement du litige avec l’homme d’affaires Jacques Robitaille, Patrick Paquet a invité le maire à ne pas «faire miroiter» des projets à la population, car les possibilités sont plutôt restreintes, selon lui.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.