Îlot Saint-Vincent-de-Paul: Marchand promet «un beau projet»
Coup d'oeil sur cet article
Satisfait de la fin de la saga juridique de l’îlot Saint-Vincent-de-Paul, au sommet de la côte d’Abraham, le maire Marchand a promis «qu’un beau projet» y verrait le jour après consultations avec les citoyens et les organismes concernés.
«Il y a des besoins de logement social. Il y a des besoins de verdure. Il y a des besoins d’habitations dans le secteur, a réitéré le maire de Québec lundi en fin d’après-midi, juste avant le dernier conseil municipal de 2022. Il était temps qu’on règle ça.»
Ce dernier a toutefois insisté sur l’importance des consultations et sur le fait qu’on «ne part pas avec une idée préconçue».
De son côté, Équipe priorité Québec (EPQ) a affirmé que les seules possibilités qui s’offrent à la Municipalité, pour ces terrains, étaient soit du logement social, soit une RPA (résidence pour personnes âgées).
Tout en étant favorable au règlement du litige avec l’homme d’affaires Jacques Robitaille, Patrick Paquet a invité le maire à ne pas «faire miroiter» des projets à la population, car les possibilités sont plutôt restreintes, selon lui.