/news/politics

Moins cher que prévu pour la première mission à l'étranger de Marchand

Moins cher que prévu pour la première mission à l'étranger de Marchand
Taïeb Moalla

Coup d'oeil sur cet article

La première mission de Bruno Marchand à l’étranger, qui a eu lieu en France et en Tunisie du 11 au 19 novembre, a coûté 2000$ de moins que prévu.  

 • À lire aussi: La Ville de Québec se prépare à la «bombe météo» de Noël

• À lire aussi: «Une très bonne semaine pour le tramway», se réjouit Marchand

Pour le maire de Québec et les deux personnes qui l’accompagnaient, la mission a coûté 10 700$ au total, soit moins que les 13 000$ budgétés, a fait savoir la Ville de Québec mercredi après-midi.  

Le transport aérien et terrestre a totalisé 5 900$. L’hébergement a coûté 3 600$, tandis que 1 270$ ont été dépensés en repas.  

Le maire a d’ores et déjà dressé un bilan fort positif de ce premier déplacement en disant qu’il ouvrait «de grandes perspectives» pour la Ville. Bruno Marchand compte diriger trois missions à l’étranger, en moyenne, par année.  

La date précise de son prochain déplacement n’est pas encore connue, mais il devrait avoir lieu à la fin de l’hiver ou au début du printemps 2023. Il devrait le conduire dans un ou plusieurs pays scandinaves d’Europe du Nord. Le maire compte y voir de près le fonctionnement des tramways locaux.   

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.