/news/society
Navigation

Un meilleur temps des Fêtes pour une famille dans le besoin

Un meilleur temps des Fêtes pour une famille dans le besoin
Simon Dessureault / AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Une mère monoparentale de Repentigny enceinte de son quatrième enfant pourra passer un bon temps des Fêtes avec sa famille grâce à une surprise dont elle se souviendra longtemps. 

Judith Metellus était avec sa travailleuse sociale et son auxiliaire à son domicile de Repentigny, il y a quelques jours, lorsque le policier André Jr. Corbeil est arrivé avec une camionnette remplie de cadeaux et de vivres. 

«Je suis surprise, je savais qu’il allait venir, mais je ne savais pas quand», nous a dit Mme Metellus, émue aux larmes lors de la visite du policier, à laquelle nous avons assisté. 

«Ç’a commencé par une demande de bassinette», a confié Karine Milliard, la travailleuse sociale, qui, grâce à des collègues, a pu contacter M. Corbeil pour l’organisation de cette mission d’aide. 

André Jr. Corbeil est responsable du projet Un bonheur à la fois qui était au début, en 2019, piloté par le Service de police de Repentigny, mais qu’il a pris en main l’an dernier. L’initiative compte environ 160 entreprises partenaires pour réaliser son mandat de venir en aide aux plus démunis de la communauté. 

«L’histoire de Mme Metellus m’a touché au cœur, le papa [de la petite à naître] est parti pendant la grossesse sans lui laisser un sou», nous a raconté M. Corbeil. 

La cargaison de sa camionnette comprenait environ 12 000 $ de jouets pour les groupes d’âge des enfants de Mme Metellus, beaucoup de nourriture, des couches, des accessoires pour le futur bébé, ainsi que des certificats cadeaux d’essence et de pharmacie. 

«Ça me rend heureux, je ne m’attendais pas à ça, c’est sûr que je vais passer un beau Noël», a mentionné John Stevens Metellus, 9 ans, fils aîné de Mme Metellus. 

Les deux autres enfants de la femme sont des jumeaux – un garçon et une fille – âgés de 2 ans. Elle attend un autre enfant, une petite fille, d’ici la fin du mois. 

«C’est ma paie de voir le sourire dans le visage des enfants et de Mme Metellus», a ajouté M. Corbeil, qui est rendu à une trentaine d’initiatives du genre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.