/news/currentevents

Incendie à Saint-Basile: un enfant et un jeune couple ont perdu la vie

Coup d'oeil sur cet article

Près de 48h après un incendie qui a coûté la vie à trois personnes la veille de Noël à Saint-Basile, dans la MRC de Portneuf, la Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé l’identité des victimes.

Le feu s'est déclaré vers 4h30 samedi dans un triplex du rang Sainte-Angélique, selon la SQ. Les flammes auraient pris naissance dans le logement du troisième étage, où une femme a été retrouvée inanimée.

Il s’agit de Vanessa Pelletier, 36 ans; des manœuvres de réanimation ont été effectuées, mais son décès a été constaté à l’hôpital. Le corps d’Anthony Biasotto, 32 ans, a aussi été retrouvé. Selon les informations affichées sur Facebook, il s’agirait de son conjoint. Un enfant de 5 ans a également perdu la vie. La SQ n’a pas dévoilé son identité.

Le porte-parole de la SQ Stéphane Tremblay a fait savoir que le drame ne serait pas de nature criminelle.

Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

«À première vue, il ne semble pas y avoir d’éléments criminels, a-t-il dit. La cause est cependant toujours indéterminée.»

Il a été établi qu’il n’y avait pas d’électricité dans le secteur au moment l'événement.

Nombreux hommages

Plusieurs proches de Vanessa Pelletier lui ont rendu hommage sur Facebook, dans les heures qui ont suivi le drame.

«Repose en paix, ma belle Van. Une femme pétillante de vie», a écrit une amie.

Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

«Je t’aime, ma tite sœur de [cœur], comme on s’appelait depuis toujours! Tes sourires, ta folie, ta joie de vivre et ton caractère [vont] manquer à plusieurs d’entre nous! [...] Elle laisse une famille dévastée», a écrit une autre proche.

Une campagne de sociofinancement lancée sur la plateforme GoFundMe afin d'amasser des fonds pour le père de l’enfant décédé a été publiée sur les réseaux sociaux.

L’objectif était de récolter 25 000$ pour soutenir le père endeuillé ainsi que le frère de la jeune victime. Lundi après-midi, une somme de 24 000$ avait déjà été amassée grâce à plus de 200 dons. L’esprit de Noël a visiblement inspiré certaines personnes, puisqu’un donateur anonyme a offert 10 000$.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.