L’Océanic doit demeurer concentré
La formation du Bas-Saint-Laurent ne peut pas se permettre de prendre les Cataractes à la légère
Coup d'oeil sur cet article
RIMOUSKI | L’Océanic reprendra le collier mercredi soir à Shawinigan, face aux Cataractes, après la pause de dix jours destinée aux célébrations entourant Noël.
• À lire aussi: LHJMQ: les Saguenéens ajoutent un espoir prometteur
• À lire aussi: Victoire de 5 à 3: les Remparts s’imposent à domicile face aux Saguenéens
Les hommes de Serge Beausoleil se sont entraînés durement sur la glace du Séminaire Saint-François à Québec, mardi en fin de journée, et reprendront l’exercice ce matin au Centre récréatif de Pont-Rouge, avant de partir vers Shawinigan, eux qui ne veulent pas être surpris de nouveau par leurs prochains rivaux.
« Il n’est pas question de prendre les Cataractes à la légère. Ils nous ont lessivés lors de notre dernière visite (défaite de 5 à 2 le 25 novembre). C’est une équipe qui ne descendra pas dans les bas-fonds du classement, même après avoir échangé Nadeau et Veillette. Ils ont bien repêché et ils ont d’excellents jeunes joueurs », a expliqué le pilote de la formation du Bas-Saint-Laurent.
« Les matchs entre Noël et le Jour de l’An ne sont jamais faciles. Les gars reviennent de leurs familles et jusqu’au 6 janvier, ils doivent composer avec le stress de la période des transactions. »
Campbell échangé
Par ailleurs, Beausoleil, qui assume aussi le rôle de directeur général, a expliqué que l’attaquant de 17 ans Jude Campbell a été échangé à sa propre demande.
« Nous l’aimions beaucoup. C’est un gars qui est à l’aise dans le jeu physique et qui peut lâcher les gants à l’occasion en plus d’avoir un bon flair offensif », a expliqué Beausoleil.
« Il avait de la difficulté avec ses cours à distance et il nous a demandé si on pouvait l’échanger à un club des Maritimes afin qu’il puisse poursuivre sa formation en classe. Nous voulions récupérer ce qu’il nous avait coûté, un choix de troisième ronde, peu importe l’année. »
Campbell est ainsi passé aux Eagles du Cap-Breton en retour d’un choix de troisième tour à la séance de sélection de 2025. À sa première saison dans la LHJMQ, le jeune attaquant alternait entre le quatrième trio et les estrades. Il avait amassé un but et une mention d’aide en 12 matchs.
Objectif 2025
En cette période des transactions, Beausoleil a révélé que ses défenseurs sont convoités, mais qu’il n’est pas en mode panique.
« On aimerait notamment marquer plus de buts, mais nous aimons la progression de nos jeunes et la façon dont nos vétérans les aident. C’est un secret de polichinelle qu’on veut présenter la Coupe Memorial de 2025. Nos 17 ans actuels seront alors nos piliers à 19 ans. »
- Serge Beausoleil a aussi eu de bonnes nouvelles puisque Jacob Mathieu est tout près d’un retour au jeu, tandis que les Européens Jan Sprynar et Patrik Hamrla sont de retour.