L’Océanic écrase les Tigres dans le tumulte
De manière spectaculaire sur la route, Rimouski porte à huit sa séquence victorieuse
Coup d'oeil sur cet article
RIMOUSKI | L’Océanic a totalement dominé les Tigres pour obtenir un 8e gain consécutif et un deuxième blanchissage en autant de jours sur la route ce jeudi soir à Victoriaville. Une victoire de 9-0 qui a incité les Tigres a posé plusieurs gestes de frustration.
• À lire aussi: Domination sur toute la ligne à Baie-Comeau
• À lire aussi: Les Sags goûtent à la médecine du Phœnix
Patrik Hamrla a bloqué les 14 tirs des Tigres pour obtenir son 2e jeu blanc de suite. L’Océanic a fait payer chèrement l’adversaire pour son indiscipline avec six buts en avantage numérique.
Une très longue troisième période
Ce fut une très longue troisième période avec de nombreuses pénalités de 10 minutes imposées aux Tigres. Le gardien des Tigres Nathan Darveau a même traversé la patinoire pour inviter son vis-à-vis Patrik Hamrla à combattre, mais ce dernier a refusé. À un certain moment, les Tigres avaient seulement six joueurs au banc des joueurs.
Départ canon de l’Océanic
L’Océanic a amorcé le match en lion pour prendre rapidement les devants. Les hommes de Serge Beausoleil ont totalement dominé l’engagement initial, en plus de marquer deux gros buts en avantage numérique. Mathis Aguilar (2e) a ouvert la marque avec un tir des poignets de la ligne que n’a pas vu le gardien des Tigres Nathan Darveau en raison de la circulation devant lui à 2 : 10.
Les visiteurs ont fait payer cher l’indiscipline des Tigres avec deux buts en supériorité numérique, le 3e de Luke Coughlin dont le tir a dévié sur le défenseur Thomas Belzile, et le 14e de Jan Sprynar d’un tir des poignets de qualité du côté du bouclier
Six buts de l’Océanic en troisième
L’Océanic a marqué deux buts rapides en début de troisième période. Julien Béland (13e), en avantage numérique et Charles Côté (2e) ont marqué tour à tour. C’est deux buts en amené de la frustration chez les Tigres. Pierre-Olivier Roy et Alexandre Nadeau ont écopé de deux 10 minutes d’inconduite chacun.
Maël St-Denis a porté la marque à 6-0 en redirigeant la passe de Béland, en avantage numérique. Sprynar en a ajouté un 7e, son 2e de la rencontre, en milieu de troisième. William Dumoulin et Shawn Pearson ont ajouté l’injure à l’insulte en fin de match.
En bref
Serge Beausoleil a apporté un seul changement à sa formation. Remis d’une légère blessure, Luka Verrault a pris la place de Quinn Kennedy. Patrik Hamrla obtenait un deuxième départ en deux soirs. Spencer Gill et Cory MacGillivray étaient à nouveau laissés de côté.
L’Océanic recevra les Voltigeurs de Drummondville samedi à 14 h pour la Grande Veillée Tanguay.