L’Océanic fouetté par son entraîneur
Le club rimouskois a gagné ses huit derniers matchs
Coup d'oeil sur cet article
RIMOUSKI | L’Océanic connaît ses meilleurs moments de la saison depuis que l’entraîneur-chef et directeur général, Serge Beausoleil, a demandé aux joueurs de lui prouver qu’ils voulaient demeurer à Rimouski.
• À lire aussi: L’Océanic prolonge à sept sa série de victoires
• À lire aussi: Un match dans les gradins pour Alexis Lafrenière
L’Océanic tentera de prolonger à neuf sa séquence victorieuse, samedi, en recevant les Voltigeurs de Drummondville. La dernière défaite des hommes de Serge Beausoleil remonte au 2 décembre à Gatineau. Cette poussée a permis à la formation rimouskoise de remonter au sixième rang du classement général et a peut-être changé les plans de l’état-major pour la période des transactions qui se poursuit jusqu’au 6 janvier.
« Nous avons marqué 13 buts sans en accorder un seul lors de nos deux derniers matchs. Ce serait difficile de demander mieux. Les gars nous envoient des signaux très clairs qu’ils veulent demeurer ici », a raconté Beausoleil, qui a badiné avec les journalistes, vendredi matin, en leur demandant pourquoi on ne l’interrogeait plus sur la fiche de son équipe à l’étranger.
« Nous avons limité une puissance de la ligue [les Tigres de Victoriaville] à sept lancers en deux périodes vendredi [jeudi]. Ce sont deux performances sans tache. »
« Notre cœur, ce sont nos joueurs de 17 ans. Ils progressent bien et ils seront notre fer de lance pour la saison 2024-2025, où on souhaite accueillir la Coupe Memorial. Ils sont bien épaulés par nos vétérans. »
Autre départ pour Hamrla
Le temps de l’alternance semble révolu chez les gardiens de l’Océanic. Serge Beausoleil a confirmé que Patrik Hamrla obtiendra un troisième départ consécutif samedi après avoir obtenu des jeux blancs à Shawinigan et à Victoriaville.
« Il n’a pas été très menacé, mais ce n’est pas évident pour un gardien de rester concentré avec si peu de tirs. Il a bien fait ça et on va poursuivre avec lui. »
Spencer Gill impatient
Beausoleil doit composer avec un heureux problème. Le défenseur de 16 ans Spencer Gill, choix de première ronde au dernier repêchage, piaffe d’impatience à l’idée de renouer avec l’action, mais la tenue de sa brigade défensive rend difficile son insertion dans l’alignement.
« Nous lui avons expliqué la situation. C’est sûr qu’il veut jouer et qu’on voudrait le voir dans l’alignement, mais les six autres défenseurs font tellement bien. Nous lui avons dit de redoubler d’ardeur dans les entraînements et en gymnase et de se tenir prêt », a précisé le pilote de la formation du Bas-Saint-Laurent.
« La progression de nos défenseurs de 18 ans [Mathis Aguilar et Charles Côté] est perceptible dernièrement et le crédit en revient à Donald Dufresne, qui avait fait de même avec Brunet, Gauthier et Maltais l’an dernier. »