Revers de 5 à 4: l'Océanic de Rimouski fusillé par les Voltigeurs de Drummondville
Coup d'oeil sur cet article
RIMOUSKI-Après huit buts lors des 40 premières minutes de jeu, il a fallu attendre le 6e tour de la fusillade pour assister au 9e et décisif but inscrit par Tyler Peddle qui a concrétisé un gain de 5-4 des Voltigeurs de Drummondville face à l’Océanic ce samedi à Rimouski.
• À lire aussi: L’Océanic fouetté par son entraîneur
Beaucoup d’action en première période avec quatre buts, deux de chaque côté, et deux expulsions. Lukas Landry a ouvert la marque pour les visiteurs avec son 4e de la saison. À sa présence suivante, il a quitté la patinoire en douleur après un contact avec Mathis Gauthier le long de la rampe. Le défenseur de l’Océanic a été expulsé de la rencontre pour avoir donné du genou. Sur la séquence, Drew Elliott a reçu une extrême inconduite de partie pour avoir été agresseur en se ruant sur Gauthier, défendu par Julien Béland, qui lui n’a pas été puni.
William Dumoulin a marqué deux fois en deux minutes en milieu de première pour donner les devants aux locaux. Tristan Roy a fait dévier le tir de Matteo Rotondi pour créer l’égalité en fin d’engagement.
Deux autres buts par équipe en deuxième
La deuxième période a offert un bon spectacle avec à nouveau deux buts inscrits par chaque équipe. Jacob Mathieu s’est emparé de son propre retour pour donner les devants aux hommes de Serge Beausoleil. En milieu de période, l’ancien du Drakkar Xavier Fortin a créé l’égalité, en avantage numérique. Luka Verreault a profité d’une passe parfaite de Frédéric Brunet pour s’amener seul devant le gardien Riley Mercer qu’il a habilement déjoué pour marquer l’un des plus beaux buts de la saison dans le camp de l’Océanic. Les Voltigeurs ont répliqué 28 secondes lorsque Jérémy Lapointe a profité d’un retour accordé par Patrik Hamrla.
En bref
Serge Beausoleil utilisera le même alignement que jeudi à Victoriaville cet après-midi contre les Voltigeurs. C’est donc dire que Patrik Hamrla (photo) obtient un troisième départ consécutif et que les jeunes Spencer Gill, Quinn Kennedy et Cory MacGillivray sont laissés de côté.
Chez les Voltigeurs, la nouvelle acquisition Manix Landry est blessée. C’est Riley Mercer qui sera le gardien partant. Le match débute à 14 h au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.