Océanic de Rimouski: au moins deux choix de première ronde pour Brunet
Coup d'oeil sur cet article
RIMOUSKI | Le directeur-gérant de l’Océanic, Serge Beausoleil, se dit très à l’aise de garder son capitaine Frédéric Brunet si les offres ne correspondent pas à la valeur de son as défenseur qu’il évalue à deux choix de première ronde au minimum.
• À lire aussi: Revers de 5 à 4: l'Océanic de Rimouski fusillé par les Voltigeurs de Drummondville
• À lire aussi: L’Océanic fouetté par son entraîneur
• À lire aussi: L’Océanic écrase les Tigres dans le tumulte
« Frédéric Brunet est une plus-value au-dessus de [Marc-André] Gaudet et il a coûté un choix de première ronde, deux choix de deux et un de quatre à Sherbrooke, précise-t-il. Pour nous, il n’y a pas de mauvaises solutions. »
Beausoleil poursuit en précisant que son équipe peut se permettre de garder son capitaine.
« C’est un leader exceptionnel chez nous et nous avons le luxe de le garder si on veut le garder et nous avons aussi le loisir de le bouger si c’est une offre qui nous fait plier les genoux. En ce moment [lundi midi], nous discutons beaucoup, mais nous n’avons pas d’offres assez sérieuses sur la table.
« Nous allons quand même continuer d’essayer d’améliorer notre équipe d’ici à vendredi [date limite des transactions]. »
Les Sags s’amènent
L’Océanic recevra les Saguenéens de Chicoutimi mardi soir. Beausoleil pourra de nouveau compter sur un alignement complet, luxe peu fréquent cette saison avec les blessures à long terme de Luke Coughlin, Xavier Filion et Jacob Mathieu.
« Les blessures ne sont pas une excuse, mais ce sont trois joueurs importants qui ont raté plusieurs matchs », a lancé l’entraîneur-chef.
Serge Beausoleil espère voir son trio des jeunes rebondir après un match plus difficile dimanche contre les Voltigeurs.