LHJMQ: «Rimouski a dominé de A à Z» selon Yannick Jean
Les hommes de Serge Beausoleil s’offrent une victoire humiliante aux mains des Saguenéens
Coup d'oeil sur cet article
RIMOUSKI | L’Océanic a dominé les Sags dans toutes les facettes du jeu en route vers un gain de 6 à 1 face aux Saguenéens de Chicoutimi ce mardi soir à Rimouski.
• À lire aussi: Océanic de Rimouski: au moins deux choix de première ronde pour Brunet
• À lire aussi: Revers de 5 à 4: l'Océanic de Rimouski fusillé par les Voltigeurs de Drummondville
• À lire aussi: L’Océanic fouetté par son entraîneur
« Il faut donner crédit à Rimouski. Ils nous ont dominés de A à Z. Notre niveau de compétition n’est pas acceptable. Après le 10 janvier, nous allons revenir à la base. Nous avons besoin de pratiquer, mais nous avons manqué de conviction et c’est inacceptable », a commenté l’entraîneur-chef des Sags, Yannick Jean.
L’Océanic a entamé son match en lion en dominant totalement la première période comme l’indique le chiffre des lancers de 18 contre 5.
Le gardien des « Sags », Charles-Antoine Lavallée a été très solide, mais il aimerait sûrement revoir le tir de la ligne de routine de Charles Côté qui s’est avéré le seul but de l’engagement initial. Il a par la suite résisté face à Jacob Mathieu sur un lancer de punition.
Deuxième décisive
L’Océanic a doublé son avance en milieu de deuxième période lors d’une supériorité numérique. Luke Verreault s’est emparé d’une rondelle libre à l’embouchure du filet adverse pour marquer son 10e but de la saison, aidé de William Dumoulin et Luke Coughlin.
Trois minutes plus tard, Julien Béland y est allé d’une belle poussée individuelle pour porter la marque à 3 à 0.
En début de troisième période, Jacob Mathieu a redirigé habilement la passe d’Alexander Gaudio pour battre le gardien des Sags.
Les visiteurs ont répliqué lorsqu’Étienne Tremblay-Mathieu a concrétisé la belle mise en scène de Thomas Bégin, sur réception. En milieu d’engagement, Alexander Gaudio a porté le pointage à 5 à 1 sur un lancer de pénalité.
Jan Sprynar a ajouté un sixième but pour les locaux sur une échappée créée par une passe intelligente de Frédéric Brunet.
« Un bon 60 minutes »
« C’est une très bonne performance. Un bon match de 60 minutes. Nous avons bougé nos pieds et à part quelques petites séquences nous avons été constants. Les gars jouent ensemble. Encore une fois, nous avons six marqueurs différents, c’est ce qui fait notre force », a analysé l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.
Le défenseur Mathis Gauthier a été suspendu deux rencontres pour avoir donné du genou dimanche dernier contre un joueur des Voltigeurs. Spencer Gill a pris sa place dans l’alignement.
Serge Beausoleil a apporté un autre changement alors que Quinn Kennedy a été appelé en relève de Lyam Jacques, blessé. Cory MacGillivray a été laissé de côté. Patrik Hamrla a obtenu un cinquième départ consécutif. Son vis-à-vis était le vétéran de 20 ans Charles-Antoine Lavallée.
♦ Rimouski amorcera une courte séquence de trois matchs en autant de jours dans les Maritimes vendredi à Charlottetown.