/sports/baseball
Navigation

Avenir incertain pour Charles Leblanc avec les Marlins

Avenir incertain pour Charles Leblanc avec les Marlins
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Ayant annoncé l’embauche de Jean Segura mercredi soir, les Marlins de Miami avaient une mauvaise nouvelle pour le Québécois Charles Leblanc, qui a aussitôt été désigné pour assignation. 

• À lire aussi: Que nous réserve 2023: 10 coups sûrs pour les amateurs

• À lire aussi: Baseball: Charles Leblanc sera à la Classique mondiale

• À lire aussi: Aux portes du baseball majeur: le gros cogneur québécois Édouard Julien parmi les meilleurs en Arizona

Ainsi, le nom de Leblanc a été retiré de la liste des 40 joueurs des Marlins. La prochaine semaine pourrait être déterminante pour l’athlète de 26 ans originaire de Laval. Au cours des sept prochains jours, les Marlins devront l’échanger ou le placer au ballottage.

S’il n’est pas réclamé par une autre équipe du baseball majeur, Leblanc pourrait demeurer dans l’organisation des Marlins en prenant le chemin des ligues mineures. Une libération demeure également possible.

Il s’agit d’un triste revirement de situation pour le Québécois qui, à ses débuts dans le baseball majeur, a conservé une moyenne au bâton de ,263 en 48 matchs avec les Marlins. Il a notamment frappé quatre circuits.

Plus tôt durant la saison 2022, Leblanc s’était signalé au niveau AAA, avec le Jumbo Shrimp de Jacksonville. En 87 parties, il avait maintenu une moyenne de ,302, frappant 20 doubles et 14 longues balles au passage.

À propos de Segura, qui évolue au champ intérieur comme Leblanc, il a signé un contrat de deux ans avec les Marlins à titre de joueur autonome. La valeur de l’entente serait de 17 millions $.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.