/sports/hockey
Navigation

L’Océanic retrouve le chemin de la victoire

Coup d'oeil sur cet article

Julien Béland a marqué deux buts et ajouté une passe pour permettre à l’Océanic de retrouver rapidement le sentier de la victoire après la défaite de samedi à Moncton, grâce à un gain de 4 à 1 sur les Sea Dogs, dimanche, à Saint-Jean.

• À lire aussi: LHJMQ: les Wildcats griffent l’Océanic

• À lire aussi: L’Océanic entame son périple en force

« Nous avons joué un bon match de route surtout pour un troisième en autant de jours. Béland a marqué de gros buts. Il a été notre meilleur attaquant. Gabriel Robert a été solide », a commenté l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, qui s’est dit satisfait de revenir de ce voyage dans les Maritimes avec deux victoires.

Les Sea Dogs ont profité d’un avantage numérique pour amorcer la deuxième période, ce qui leur a permis de s’emparer du momentum, sans toutefois parvenir à battre le gardien de l’Océanic, Gabriel Robert. Plus tard, Béland a profité d’un revirement à la ligne bleue des Sea Dogs pour diriger un tir parfait dans la partie supérieure afin de donner les devants 2 à 0 aux hommes de Beausoleil.

Les locaux ont réduit l’écart à un but en milieu de troisième sur un tir frappé bas de la ligne bleue de Jérémie Richard dès la mise en jeu, un premier en carrière dans la LHJMQ pour le défenseur des Sea Dogs.

L’Océanic a semblé fouetté par ce but. Béland a marqué son deuxième du match sur une belle passe de Luka Verreault à l’entrée du territoire adverse. Il a ajouté un troisième point en alimentant Jan Sprynar, qui a déjoué le gardien adverse du revers.

Une promotion pour Coursol

Le pilote de la formation rimouskoise avait aussi de bons mots pour son jeune attaquant de 17 ans Maxime Coursol, qu’il avait promu sur le premier trio. 

« Il le méritait. Il avait bien joué contre les Wildcats. Il peut jouer dans n’importe quelle situation. »

L’Océanic est sorti fort après sa défaite de la veille à Moncton. Auteur du seul but des siens samedi, Coursol a ouvert la marque au premier engagement. Il n’a eu qu’à pousser la rondelle échappée par le gardien Ventsislav Shingarov, sur le tir de William Dumoulin, au fond du but.

Plusieurs blessés

Après Spencer Gill et Maël St-Denis vendredi, ce fut au tour de Jacob Mathieu de tomber au combat, samedi à Moncton. Les trois étaient absents face aux Sea Dogs. 

Cela a forcé l’Océanic à rappeler l’attaquant Ben Cross des Caps de Fredericton, dans le U-18 AAA, où il a marqué 15 buts et obtenu 27 points en 23 matchs.

  • L’Océanic recevra les Cataractes de Shawinigan vendredi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.