/finance
Navigation

Des prix de l’essence qui varient au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Coup d'oeil sur cet article

Il existe de grandes disparités dans les prix de l’essence à la pompe entre les régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, mais aussi entre les diverses stations-service au sein de la ville de Saguenay. 

• À lire aussi: Les automobilistes de Québec invités à magasiner leur essence

Ainsi, on peut retrouver de l’essence à 1,43 $ à Chicoutimi, 1,45 $ à Jonquière et 1,49 $ quelques kilomètres plus loin, à Chicoutimi-Nord.

Selon le gestionnaire de la page Facebook «Essence SagLac», Éric Dionne, plusieurs stations-service en périphérie de Chicoutimi mettent plus de temps à baisser leur prix, même si elles sont dans la même ville. 

«Généralement les baisses de prix la fin de semaine, c'est plus rare. Chicoutimi, ça a baissé, Chicoutimi-Nord, ça prend un peu plus de temps. Jonquière, ça a baissé à 1,4 5$, ce n’est pas 1,43 $, 1,44 $, mais ça a baissé. Comme on est un jour ouvrable, au cours des prochaines heures, ça devrait se résorber», a-t-il expliqué.

Au Lac-Saint-Jean, le prix à la pompe à la pompe est nettement au-dessus du Saguenay, et bien au-delà du prix réaliste. 

À plusieurs endroits, les stations-service affichaient 1,54 $ lundi après-midi. Cette différence de près de 11 cents s'expliquerait par le principe de l'offre et de la demande.

«Là-bas, ils se gardent des marges plus élevées, parce qu'ils vendent moins d'essence. À Chicoutimi, même Jonquière, ils ont un volume de vente d'essence beaucoup plus élevé qu'au Lac-Saint-Jean. C'est pour ça que les prix peuvent baisser beaucoup plus rapidement», a affirmé M. Dionne.

Le prix réaliste pour l'essence ordinaire, selon CAA-Québec, est de 1,49 $ dans la région.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.