LHJMQ: du renfort offensif pour l’Océanic
L’équipe du Bas-Saint-Laurent a rappelé Nathan Lévesque et Alexandre Lefebvre des rangs junior AAA
Coup d'oeil sur cet article
RIMOUSKI | S’il n’est pas parvenu à obtenir un attaquant d’expérience sur le marché des transactions, le directeur général de l’Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, a tout de même amené deux attaquants et un défenseur en renfort pour la deuxième portion du calendrier.
• À lire aussi: L’Océanic retrouve le chemin de la victoire
• À lire aussi: LHJMQ: Mathis Gauthier nommé capitaine de l’Océanic
Tout d’abord, l’Océanic a réclamé au ballottage l’attaquant de 18 ans Nathan Lévesque, qui brûlait la ligue junior AAA avec une récolte de 27 buts et 54 points en 33 parties avec les Braves de Valleyfield.
C’est un joueur au petit gabarit de 146 livres qui a participé aux deux derniers matchs des Voltigeurs de Drummondville avec qui il a joué une partie l’an dernier.
« Dany Dupont l’a épié cette année. Il est très rapide et très intelligent avec la rondelle. On a décidé de lui donner une chance », a expliqué Beausoleil.
Jeune motivé
Lévesque entend bien prouver qu’il a sa place dans la LHJMQ.
« Je suis un gars axé sur l’offensive, mais j’ai travaillé sur mon jeu défensif pour me donner plus de chance. Je prends la situation comme une chance de faire mes preuves. Mon objectif a toujours été d’atteindre le plus haut calibre », a déclaré le nouveau venu après la séance d’entraînement matinal, jeudi.
L’Océanic avait eu la main heureuse en rappelant un attaquant de 18 ans du junior AAA après les Fêtes en 2010. Il s’appelait Alex Belzile et il avait grandement aidé l’équipe pendant deux ans et demi avant de connaître une belle carrière professionnelle.
Lefebvre de retour
L’Océanic a également ramené Alexandre Lefebvre qui a joué deux saisons avec l’équipe avant de se joindre aux Panthères de Saint-Jérôme, dans le junior AAA, où il a amassé 33 points en 28 parties.
« La maladie l’a ralenti l’an dernier et il ne se sentait pas assez en forme pour se présenter au camp d’entraînement. Il est maintenant en pleine forme et il était excité quand on lui a demandé s’il voulait venir finir la saison avec nous. C’est un gars très aimé dans le vestiaire et qui nous amène de l’expérience à 19 ans. », a commenté Beausoleil.
♦ L’Océanic s’est préparé toute la semaine pour la visite des Cataractes de Shawinigan vendredi soir.